La marque de couture pour enfants créé en 1975 par les époux Cohen et acquis en 2007 par le holding familial EPI a été revendu à Youngor. Ce géant chinois de l’habillement masculin et de l’immobilier avait déjà mis un pied dans le luxe via une participation minoritaire chez le créateur de mode américain Alexander Wang.
Bonpoint, la seule Maison française de couture pour enfants, passe des mains d’EPI à celles du conglomérat chinois Youngor.
L’information, dévoilée en avant-première en novembre par la Lettre A vient d’être confirmée par les intéressés, en l’occurrence le groupe Youngor et le holding familial EPI, dirigé par Christopher Descours, également propriétaire des chaussures Weston, des champagnes Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck, de domaines viticoles et d’actifs immobiliers et actionnaire des chemises Figaret.
Selon la Lettre A, la transaction valoriserait la marque enfantine très haut de gamme à environ 200 millions d’euros.
L’excellence à la française
“Depuis 50 ans, Bonpoint incarne l’excellence et l’art de vivre à la française. Nous sommes fiers de soutenir sa stratégie de développement international et de produits, en nous appuyant sur notre profonde connaissance du marché asiatique pour maintenir sa dynamique tout en préservant son identité unique.” a déclaré Youngor.
Lire aussi > [CHRONIQUE] Les « Slow Pop-ups », nouveaux laboratoires du retail en Chine
Photos à la Une : © Bonpoint