Les ventes du spécialiste français des parfums et de produits cosmétiques de luxe se sont contractées au premier semestre 2024. Mais les efforts de restructuration de son pôle Beauty Retail paient : le groupe a amélioré ses performances financières.
Du bon et du mauvais…Les ventes de Bogart ont certes marqué le pas au premier semestre 2024, clos le 30 juin dernier. Mais le groupe français spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe a amélioré ses marges.
Bogart a ainsi publié un chiffre d’affaires en léger repli (-2,6 %) à 134 millions d’euros pendant la première moitié de l’année 2024, mais ce “dans un environnement économique global moins porteur” souligne le groupe. Ce recul “tient compte de la baisse mécanique de chiffre d’affaires de l’Espagne à la suite du changement de modèle de la filiale et de certains effets périmètres (intégration de nouveaux magasins en Allemagne et optimisation sur 3 magasins à Dubaï)”.
Reculs plus ou moins forts
Son pôle Bogart Beauty Retail, le plus important en volume d’affaires, n’a cependant reculé “que” de 1,9% à 107,7 millions d’euros quand le pôle Bogart Fragrances & Cosmétiques a plus fortement chuté (-5,4%) à 26,3 millions d’euros.
Lire aussi > Qui est Rose et Marius, la dernière acquisition du groupe Bogart ?
Photos à la Une : © Bogart