Vous lisez en ce moment
BMW enregistre un trimestre record malgré la pénurie de puces

BMW enregistre un trimestre record malgré la pénurie de puces

BMW fait état d’une hausse de ses profits trimestriels, supérieurs aux estimations, et défiant ainsi la pénurie de puces qui touche de plein fouet l’ensemble des constructeurs automobiles.

 

BMW a confirmé mercredi ses prévisions annuelles, relevées récemment après avoir réalisé un bénéfice de 2,6 milliards d’euros au troisième trimestre, soit une hausse de 42% sur un an. Et ce malgré la pénurie de puces électroniques qui freine les ventes d’une grande majorité des constructeurs automobiles dans le monde. Entre les mois de juillet et de septembre de cette année, le constructeur allemand a écoulé 593 200 voitures, soit une baisse de 12% sur un an.

 

Pour autant, BMW a fait le choix de changer de stratégie de vente pour pallier la pénurie de puces électroniques. Le constructeur automobile allemand a décidé de recentrer ses ventes sur ses modèles les plus rentables, qui ont permis à la société de compenser les réductions de productions dues à la pénurie de puces. De même, la marque a augmenté le prix de certains de ses modèles.

 

L’essor des véhicules électriques reste aussi à prendre en compte dans la capacité du constructeur à faire face à la pénurie de puces électroniques. Les ventes de ces derniers ont presque doublé au cours des neuf derniers mois, pour s’établir à un peu moins de 232 000 véhicules.

 

Le groupe s’attend cette année à une rentabilité opérationnelle entre 9,5% et 10,5% pour sa branche automobile, contre 7,8% au troisième trimestre et 11,3% sur les neuf premiers mois de l’année. Le bénéfice net devrait dépasser celui de l’année 2020, plombé par la pandémie.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > BMW S’ENGAGE SUR UNE VOIE SANS MOTEURS À COMBUSTIBLE

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut