Quatre mois seulement après son arrivée aux rênes du style de la Maison italienne Blumarine, Walter Chiapponi annonce déjà son départ.
Une collection, et puis s’en va.
La mode transalpine réserve des surprises marquantes ces derniers temps. Walter Chiapponi a annoncé quitter la Maison Blumarine, propriété depuis 2019 de la holding Eccellenze Italiane, et ce, seulement quatre mois après son arrivée ! Il avait pourtant livré, en février dernier, une collection très bien accueillie lors de la Fashion Week de Milan.
Après le décès brutal, en novembre dernier, de Davide Renne, qui venait à peine d’être intronisé à la direction de la création de Moschino, cette nouvelle annonce est peut-être en partie liée. Walter Chiapponi avait été très secoué par la disparition de celui avec qui il avait travaillé par le passé chez Gucci.
Un retour sur les podiums sine die
Quoi qu’il en soit, le styliste italien a annoncé, via un communiqué, vouloir aujourd’hui se concentrer « sur de nouvelles initiatives et projets sociaux et humanitaires, pour ensuite revenir sur les podiums au moment opportun ».
Lire aussi > TOD’S NOMME MATTEO TAMBURINI À SA DIRECTION ARTISTIQUE
Photos à la Une : © Julia von der Heide