Bernard Arnault souhaiterait racheter l’Hôtel Bauer à Venise

Déjà bien présent via son groupe Lvmh dans la Cité des Doges avec plusieurs actifs (hôtel Cipriani, grand magasin de luxe Dfs et train Venise-Simplon-Orient-Express), le milliardaire Bernard Arnault aurait manifesté son intérêt pour l’hôtel vénitien Bauer. Celui-ci appartenait jusqu’alors au groupe immobilier Signa, en cours de démantèlement depuis sa faillite.

 

Pour Bernard Arnault, tous les chemins mènent à…Venise !

 

Selon l’agence Bloomberg, le fondateur du groupe Lvmh, est l’un des candidats à la reprise de l’hôtel Bauer, un établissement 5 étoiles emblématique de la cité des Doges.

 

L’hôtel situé sur le Grand Canal, datant de 1880, faisait partie des nombreux actifs du groupe autrichien Signa, contraint au démantèlement depuis sa faillite en décembre 2023.

 

En avril dernier, Signa Prime Selection AG, la filiale du groupe immobilier, avait initialement passé un accord avec Schoeller un groupe industriel familial allemand pour lui céder (notamment) l’Hôtel Bauer.

 

Nombreux candidats à la reprise

 

Mais l’annonce de la transaction a mis la puce à l’oreille de King Street Capital Management. Créancier de Signa, ce fonds spéculatif de crédit a exercé ses droits pour prendre le contrôle de l’actif.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > POMELLATO SOUTIENT LA RÉNOVATION D’UN PALAIS-MUSÉE VÉNITIEN 

Photos à la Une : © Presse

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus