La Maison de couture du groupe Kering vient de lancer une série limitée de tee-shirts et sweats équipés de puces NFC et permettant d’accéder à un morceau composé en exclusivité par le groupe anglais Archive. Une nouvelle étape disruptive dans l’aventure Balenciaga Music, entamée en 2020 par le bouillonnant directeur artistique Demna.
Après les vinyls, les DVD, le streaming, les vêtements seront-ils les supports de la musique du futur ?
Pour Demna (Demna Gvasalia de son vrai nom), le bouillonnant directeur artistique de Balenciaga originaire de Géorgie, c’est clairement une option. La Maison de couture du groupe Kering vient ainsi d’inventer une nouvelle manière d’accéder à ses morceaux de prédilection via une collaboration avec Archive, le groupe anglais de trip hop, formé en 1994.
Série limitée
Lancée le 20 novembre dernier, celle-ci comprend une série limitée composée de deux tee-shirts oversized (manches courtes ou longues) et d’un sweat zippé à capuche interactifs permettant d’accéder, en scannant avec son smartphone, des puces NFC intégrées aux étiquettes cousues sur les modèles, à un titre de 8,5 minutes, baptisé « Patterns”, créé en exclusivité par Archive pour Balenciaga.
Lire aussi > LOUIS VUITTON LANCE SES PODCASTS AVEC LOÏC PRIGENT
Photo à la Une : © Balenciaga