Le tribunal de grande instance de Nancy a ordonné hier mercredi la convocation d’une assemblée générale de la SA Baccarat afin de sortir l’entreprise de l’administration judiciaire, selon l’AFP qui cite une source syndicale.
Selon la justice, la cristallerie Baccarat va mieux. La porte vers une sortie de l’administration judiciaire de Baccarat sembler ainsi s’entrouvrir tandis que le tribunal de grande instance de Nancy a ordonné mercredi la convocation d’une assemblée générale de l’entreprise de luxe. Celle-ci pourrait avoir lieu fin mars, a indiqué Eric Rogue (CGT), secrétaire du Comité social et économique central (CSEC) et du Comité social et économique d’établissement (CSEE).
Dans son ordonnance, le juge des référés Jean-Paul Tuffelli constate que la « situation capitalistique » de la cristallerie est « clarifiée » et que l’entreprise paraît « correctement managée », les « postes clefs » ayant « été pourvus » et « certains cadres remplacés ». « Les engagements pris devant nous par les nouveaux actionnaires sont de nature à apaiser le climat social et à renforcer l’image de SA Baccarat » placée sous administration judiciaire depuis 2018, souligne le magistrat.
[…]
Photo à la Une: © Presse