Vous lisez en ce moment
Cosmétiques de luxe : Quelles évolutions du marché mondial des produits de beauté et de soins personnels entre 2020 et 2025 ?

Cosmétiques de luxe : Quelles évolutions du marché mondial des produits de beauté et de soins personnels entre 2020 et 2025 ?

Voir la galerie

ReportLinker a récemment publié un rapport concernant le marché mondial des produits de beauté et de soins personnels : sa croissance, ses tendances, et ses prévisions. Analyse.

 

En France et dans le monde entier, le secteur de la beauté, des cosmétiques et des soins personnels est en plein essor depuis plusieurs années. Les principaux facteurs de cette croissance sont : l’amélioration de la qualité de vie, les effets positifs connus de la beauté et des soins personnels sur l’estime de soi et la vie sociale, la direction progressive prise par les consommateurs vers les marques de cosmétiques premium et de luxe.

 

Le secteur de la beauté est un des plus impactés par la vague du « naturel » et la tendance du « mieux consommer ». Par ailleurs, le marché mondial des cosmétiques naturels est estimé à  48 milliards de dollars en 2024. Sans oublier que son chiffre d’affaires a augmenté de 8,8 % entre 2018 et 2019. Parmi les acteurs majeurs : L’Oréal SA, Estée Lauder Inc, Procter & Gamble Co. et Unilever.

 

La tendance du bio poursuit son développement

 

Voir aussi


Plus on avance plus la demande des consommateurs se tourne vers des produits biologiques, naturels, sains et moins vers le chimique et l’artificiel. Les acteurs des secteurs concernés doivent alors s’adapter et supprimer ces produits dont les effets nocifs commencent à se faire connaitre. Cette prise de conscience de plus en plus importante des consommateurs est un des principaux facteurs qui participent à la croissance du marché. En effet, ceux-ci souhaitent désormais acheter des produits portant un label naturel ou biologique, souvent plus couteux. Cette tendance est donc surveillée de près par les groupes de cosmétiques qui ne doivent pas passer outre la conscience écologique des consommateurs.

 

Le second facteur intéressant et intervenant dans l’accroissement du marché de la beauté : la santé bucco-dentaire de la population mondiale ou du plutôt, l’augmentation des problèmes dentaires. La consommation d’alcool, de tabac, et la mauvaise alimentation connaissent également une expansion au fil du temps. Ce phénomène conduit donc indirectement et “malheureusement” à une augmentation de la demande en terme de soins dentaires tel que des soins de blanchiment, des soins à base de plantes, et des produits d’hygiène.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Cosmétiques naturels

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut