Vous lisez en ce moment
Avec SightGlass Vision, EssilorLuxottica accélère sa lutte contre la myopie

Avec SightGlass Vision, EssilorLuxottica accélère sa lutte contre la myopie

EssilorLuxottica et Cooper Companies viennent de finaliser leur joint-venture avec SightGlass Vision dans un but commun : propulser la commercialisation des technologies innovantes de contrôle de la myopie.

 

EssilorLuxottica et l’entreprise de matériel médical spécialisée dans l’ophtalmologie Cooper Companies viennent d’annoncer la finalisation de leur accord de joint-venture pour SightGlass Vision. Cette collaboration entre deux géants de l’optique va permettre d’accélérer la mise sur le marché de technologies innovantes de verres ophtalmiques et faire croître la catégorie des solutions de contrôle de la myopie.

 

En tant qu’acteur mondial de cette industrie, nous avons plus de 30 ans de recherche sur la myopie à notre actif et nous développons la catégorie des solutions de contrôle de la myopie depuis plus de 10 ans déjà. A ce titre, nous sommes très enthousiastes de voir notre joint-venture avec Cooper Companies devenir opérationnelle et que SightGlass Vision puisse commencer à lancer ses activités en mettant ses premiers produits sur le marché. Ensemble, avec les professionnels de la vue, nous allons pouvoir améliorer la sensibilisation du public sur les solutions existantes et faciliter l’accès à ces technologies, pour aider les enfants, aujourd’hui et pour leur vie future,” se réjouit Norbert Gorny, Directeur Général adjoint d’EssilorLuxottica.

 

 

 

L’évolution des modes de vie a considérablement changé la vision des populations, entraînant une augmentation des cas de myopie. Aujourd’hui, on dénombre pas moins de 2,6 milliards de personnes touchées dans le monde et on estime qu’en 2050, cinq milliards de personnes seront myopes, soit la moitié de la population mondiale. La myopie est la principale cause de déficience visuelle chez l’enfant et, avec le temps, elle peut contribuer à augmenter le risque de développer une déficience visuelle permanente. La première mission de SightGlass Vision consiste à ralentir cette myopie, en l’occurrence chez l’enfant. L’investissement d’EssilorLuxottica contribuera ainsi à exposer cette volonté de lutter contre les pathologies de la vue, et ce dès le plus jeune âge.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > L’AMÉRIQUE DU NORD ILLUMINE LES RÉSULTATS ANNUELS D’ESSILORLUXOTTICA

 

Photo à la Une : © Essilor

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut