Avec SightGlass Vision, EssilorLuxottica accélère sa lutte contre la myopie


EssilorLuxottica et Cooper Companies viennent de finaliser leur joint-venture avec SightGlass Vision dans un but commun : propulser la commercialisation des technologies innovantes de contrôle de la myopie.
EssilorLuxottica et l’entreprise de matériel médical spécialisée dans l’ophtalmologie Cooper Companies viennent d’annoncer la finalisation de leur accord de joint-venture pour SightGlass Vision. Cette collaboration entre deux géants de l’optique va permettre d’accélérer la mise sur le marché de technologies innovantes de verres ophtalmiques et faire croître la catégorie des solutions de contrôle de la myopie.
“En tant qu’acteur mondial de cette industrie, nous avons plus de 30 ans de recherche sur la myopie à notre actif et nous développons la catégorie des solutions de contrôle de la myopie depuis plus de 10 ans déjà. A ce titre, nous sommes très enthousiastes de voir notre joint-venture avec Cooper Companies devenir opérationnelle et que SightGlass Vision puisse commencer à lancer ses activités en mettant ses premiers produits sur le marché. Ensemble, avec les professionnels de la vue, nous allons pouvoir améliorer la sensibilisation du public sur les solutions existantes et faciliter l’accès à ces technologies, pour aider les enfants, aujourd’hui et pour leur vie future,” se réjouit Norbert Gorny, Directeur Général adjoint d’EssilorLuxottica.
#EssilorLuxottica et CooperCompanies annoncent la finalisation de leur accord de joint-venture pour SightGlass Vision. Cette collaboration va permettre d’accélérer la mise sur le marché de solutions de contrôle de la myopie. En savoir plus : https://t.co/EaXFzG2nmD pic.twitter.com/vr7Qhvv5Np
— Essilor Group (@Essilor) March 18, 2022
L’évolution des modes de vie a considérablement changé la vision des populations, entraînant une augmentation des cas de myopie. Aujourd’hui, on dénombre pas moins de 2,6 milliards de personnes touchées dans le monde et on estime qu’en 2050, cinq milliards de personnes seront myopes, soit la moitié de la population mondiale. La myopie est la principale cause de déficience visuelle chez l’enfant et, avec le temps, elle peut contribuer à augmenter le risque de développer une déficience visuelle permanente. La première mission de SightGlass Vision consiste à ralentir cette myopie, en l’occurrence chez l’enfant. L’investissement d’EssilorLuxottica contribuera ainsi à exposer cette volonté de lutter contre les pathologies de la vue, et ce dès le plus jeune âge.
Lire aussi > L’AMÉRIQUE DU NORD ILLUMINE LES RÉSULTATS ANNUELS D’ESSILORLUXOTTICA
Photo à la Une : © Essilor
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.