Lacoste profite du Festival de Cannes pour annoncer sa première co-production cinématographique. La marque au crocodile soutient Chien 51, le prochain film de Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre…), mi-polar, mi-science-fiction. Le film aura pour thème une enquête policière avec Adèle Exarchopoulos sur fond de Paris dystopique en 2045, avec une sortie prévue pour le 15 octobre prochain.
Quand le crocodile marche sur les traces de Saint Laurent Productions…
L’année dernière en effet, la filiale spécialisée de la Maison de couture parisienne avait produit trois films en compétition à Cannes (Emilia Perez de Jacques Audiard, Parthenope de Paolo Sorrentino et Les Linceuls de David Cronenberg).
Cette année, Lacoste se joint à Chi-Fou-Mi Productions, Studiocanal et Artémis Production afin de soutenir financièrement le nouveau film de Cédric Jimenez : Chien 51. Outre un casting cinq étoiles, le film fait se télescoper à l’écran le réalisateur de l’Amour Ouf, Gilles Lellouche avec son héroïne et désormais ambassadrice de la marque au crocodile, Adèle Exarchopoulos.
Des étoiles et de la co-création
Alors que Lacoste brille actuellement sur les mobiliers urbains et métros parisiens à travers sa campagne « Play With Icons », la Croisette a accueilli ces derniers jours une soirée spéciale au Silencio. Impliquée dans le cinéma au travers notamment de ses ambassadeurs comme l’acteur Pierre Niney, la marque au crocodile y conviait le casting en or de Chien 51 de Cédric Jimenez, à savoir Gilles Lellouche, Valeria Bruni-Tedeschi, Louis Garrel, Artus, Stéphane Bak et bien entendu Adèle Exarchopoulos.
Lire aussi > Lacoste choisit l’actrice Adèle Exarchopoulos comme ambassadrice mondiale
Photo à la Une : Unsplash