Le constructeur italien, expert des voitures de sport, a dépassé ses objectifs en 2022, atteignant les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Et de nombreuses livraisons sont encore à espérer pour une année 2023, grâce notamment à l’arrivée d’un nouveau modèle.
L’automobile de luxe ne connaît pas la crise. Après Ferrari et Maserati, les chiffres de Lamborghini, filiale du groupe Volkswagen, étaient très attendus. Et c’est avec une grande satisfaction que la société a dévoilé son bilan 2022.
Comme ses concurrents italiens, le constructeur automobile a réalisé une très belle année 2022, avec un chiffre d’affaires en hausse de +22 % à 2,37 milliards d’euros et un bénéfice en progression de +56% à 614 millions d’euros .
Ces performances ont été portées notamment par la livraison de près de 10 000 voitures à moteur thermique en 2022. C’est un record dans l’histoire de la marque.
Cette réussite est due notamment à trois modèles emblématiques, connus et revisités, dont la Huracan Tecnica ou encore le Hurus Performante.
[…]
Photo à la Une : © Presse