Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : En 2020, les ventes de Lamborghini sont restées solides grâce à son modèle SUV

Automobile de luxe : En 2020, les ventes de Lamborghini sont restées solides grâce à son modèle SUV

Le célèbre constructeur italien a su faire face à la pandémie en affichant une baisse des ventes de 9% seulement par rapport à l’année précédente. L’entreprise a livré au total 7 430 voitures dans le monde en 2020.

 

Cette légère baisse est inévitablement liée à l’arrêt de production de 70 jours au printemps imposé par gouvernement italien et pour protéger la santé des travailleurs lors de la première vague du virus. 

 

En revanche, Lamborghini a réalisé des ventes record au cours du second semestre 2020, permettant ainsi d’obtenir le « meilleur second semestre pour les livraisons aux clients » de l’histoire de la société.

 

Coté marchés, les États-Unis ont représenté le premier marché de Lamborghini avec 2 224 voitures vendues, suivis par l’Allemagne (607), la Chine continentale, Hong Kong et Macao (604), le Japon (600), le Royaume-Uni (517) et l’Italie (347). La Corée du Sud a également connu une croissance de 75 % avec 303 unités vendues, tandis que les livraisons en Allemagne ont augmenté de 8 % pour atteindre 607 unités en 2020.

 

En terme de modèles, le SUV Urus a été le modèle le plus vendu avec 4.391 unités, suivi par 2.193 exemplaires du V10 Huracán et 846 pour le V12 Aventador. 

 

De plus, la marque n’a pas oublié d’étoffer massivement son portefeuille de modèles en lançant 6 nouveaux produits durant l’année qui vient de s’écouler :  Lamborghini Huracán EVO RWD coupé et Spyder, Sián Roadster, Essenza SCV12, Huracán STO et SC20.

 

« Les résultats de 2020 démontrent clairement l’excellent travail qui, malgré les difficultés d’une année de défis mondiaux, a été réalisé par toute l’équipe Lamborghini avec un énorme dévouement et un esprit de résilience« , a confié Stephan Winkelmann, président et directeur général de Lamborghini.

 

Comme tout secteur, celui de l’automobile a été considérablement fragilisé par la crise sanitaire et ses restrictions en début d’année 2020. Plusieurs usines de production ont été fermées pendant des mois, les ventes annuelles ont été à la baisse pour de nombreux constructeurs et concessionnaires du monde entier… 

Voir aussi


 

En revanche, l’industrie de l’automobile de luxe n’a pas semblé être autant affectée que ses confrères et a affiché de nombreux records pour plusieurs constructeurs. Bentley a même fêté la meilleure année de vente de son histoire en 2020, BMW s’est hissé en haut du podium sur le marché américain, Porshe n’a connu qu’une baisse de 3 % sur ses ventes de 2020, Ferrari s’est également montré asymptomatique à la pandémie… 

 

Après avoir terminé glorieusement 2020, Lamborghini va probablement continuer  sur sa lancée en 2021 puisque plus de la moitié de la production prévue pour 2021 a déjà été attribuée.

 

Lire aussi > LE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE BENTLEY AFFICHE DES VENTES RECORD EN 2020 GRACE A LA CHINE

 

Photo à la Une : © Lamborghini

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut