Vous lisez en ce moment
Le constructeur automobile Bentley affiche des ventes record en 2020 grâce à la Chine

Le constructeur automobile Bentley affiche des ventes record en 2020 grâce à la Chine

Bentley Continental GT
Voir la galerie

Malgré la fermeture de l’usine Bentley lors du premier confinement en Angleterre, le constructeur automobile de luxe a enregistré des ventes record de 11 206 voitures en 2020, notamment grâce à une augmentation de la demande chinoise à 48%.

 

Bentley, qui appartient maintenant à Volkswagen, a annoncé en juin qu’elle supprimait 1000 emplois sur les 4000 qu’elle pourvoyait alors, afin d’économiser 10 millions de livres sterling. La firme a depuis été en mesure de protéger 200 de ses postes, 800 employés étant tout de même licenciés.

 

Voir aussi


Cependant, les difficultés imposées par la crise sanitaire n’ont pas empêché Bentley de renouer avec la croissance en 2020. « L’usine du nord de l’Angleterre n’a pas produit de véhicules pendant sept semaines car des restrictions ont été imposées en mars et a ensuite tourné à la moitié de sa production normale pendant les neuf semaines suivantes, mais les nouveaux modèles ont contribué à faire augmenter la demande globale » a déclaré le constructeur automobile hier mardi.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Guide Auto

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut