Automobile de luxe: Daimler accélère son électrification grâce à un début d’année solide

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Ce mercredi, Daimler AG a déclaré avoir bien commencé l’année 2021 malgré la pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs. Pour continuer dans sa lancée, le constructeur a prévu d’accélérer le passage de sa gamme de modèles aux voitures électriques. 

 

L’entreprise allemande a déclaré qu’elle s’attendait à ce que 2021 soit une année nettement meilleure en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices avant impôts, que l’année 2020.

 

« Après un bon début d’année à la suite des difficultés de l’an dernier, Daimler est confiant concernant l’exercice financier en cours », a confié le groupe dans un communiqué.

 

Daimler a également déclaré qu’il prévoyait d’accélérer l’électrification de sa gamme de produits, mais n’a pas fourni plus de détails.

 

Pour rappel, l’entreprise a déclaré en 2019 qu’elle s’attendait à ce que les véhicules hybrides rechargeables ou entièrement électriques représentent plus de 50 % de ses ventes de voitures d’ici 2030.

 

« Nous voulons accélérer l’électrification de notre portefeuille de produits », a déclaré le directeur général Ola Källenius. « C’est notre objectif d’atteindre cet objectif plus tôt ».

 

Le groupe allemand a par ailleurs annoncé hier l’ouverture des ventes de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C, un véhicule entièrement électrique disponible en version berline ou break. Les premiers modèles seront disponibles chez les partenaires commerciaux du constructeur à compter de l’été. 

 

Les modèles hybrides rechargeables de quatrième génération suivront peu de temps après le lancement, a-t’il précisé.

 

De plus, Daimler a déclaré que l’introduction en bourse de son unité de fabrication de camions, Daimler Truck, était en préparation et devrait être achevée d’ici la fin de 2021.

 

Lire aussi >DAIMLER SE SEPARE D’UNE UNITE DE PRODUCTION DE CAMIONS ET RECENTRE L’ATTENTION DES INVESTISSEURS SUR MERCEDES-BENZ

 

Photo à la Une : © Daimler[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus