Automobile de luxe: Daimler accélère son électrification grâce à un début d’année solide

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Ce mercredi, Daimler AG a déclaré avoir bien commencé l’année 2021 malgré la pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs. Pour continuer dans sa lancée, le constructeur a prévu d’accélérer le passage de sa gamme de modèles aux voitures électriques. 

 

L’entreprise allemande a déclaré qu’elle s’attendait à ce que 2021 soit une année nettement meilleure en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices avant impôts, que l’année 2020.

 

« Après un bon début d’année à la suite des difficultés de l’an dernier, Daimler est confiant concernant l’exercice financier en cours », a confié le groupe dans un communiqué.

 

Daimler a également déclaré qu’il prévoyait d’accélérer l’électrification de sa gamme de produits, mais n’a pas fourni plus de détails.

 

Pour rappel, l’entreprise a déclaré en 2019 qu’elle s’attendait à ce que les véhicules hybrides rechargeables ou entièrement électriques représentent plus de 50 % de ses ventes de voitures d’ici 2030.

 

« Nous voulons accélérer l’électrification de notre portefeuille de produits », a déclaré le directeur général Ola Källenius. « C’est notre objectif d’atteindre cet objectif plus tôt ».

 

Le groupe allemand a par ailleurs annoncé hier l’ouverture des ventes de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C, un véhicule entièrement électrique disponible en version berline ou break. Les premiers modèles seront disponibles chez les partenaires commerciaux du constructeur à compter de l’été. 

 

Les modèles hybrides rechargeables de quatrième génération suivront peu de temps après le lancement, a-t’il précisé.

 

De plus, Daimler a déclaré que l’introduction en bourse de son unité de fabrication de camions, Daimler Truck, était en préparation et devrait être achevée d’ici la fin de 2021.

 

Lire aussi >DAIMLER SE SEPARE D’UNE UNITE DE PRODUCTION DE CAMIONS ET RECENTRE L’ATTENTION DES INVESTISSEURS SUR MERCEDES-BENZ

 

Photo à la Une : © Daimler[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus