Membre fondateur d’Aura Blockchain Consortium, OTB annonce que la totalité des collections de ses principales Maisons, Jil Sander, Marni et Maison Margiela, sera équipée de puces NFC et enregistrée sur la plateforme.
Il avait été le quatrième acteur du luxe à rejoindre, fin 2021, la plateforme Aura Blockchain Consortium, co-fondée au début de cette année-là par les groupes Lvmh, Prada, Richemont.
L’italien OTB, propriétaire des labels Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni, Viktor&Rolf, des sociétés Staff International et Brave Kid et d’une participation chez Amiri, se montre aujourd’hui le plus avancé dans la démarche…
Transparence complète
Dans un communiqué publié début juin, le groupe dirigé par Renzo Rosso a indiqué qu’il allait fournir à ses clients un certificat d’authenticité numérique pour tous les produits (vêtements et accessoires) de ses principales Maisons, à savoir Jil Sander, Maison Margiela et Marni, à partir des collections Automne-Hiver 24/25. De quoi assurer à la fois une transparence complète pour le client sur les produits qu’il achètera en l’informant sur les processus de fabrication de ces derniers (origine des matières premières, des différentes étapes de production, empreinte environnementale…), et le protéger contre les contrefaçons. Ce processus facilitera aussi le marché de seconde main, qui se développe de façon exponentielle dans le luxe.
Lire aussi > OTB GROUP A PERFORMÉ EN 2023
Photos à la Une : © Aura Blockchain