Audemars Piguet a réalisé une carte de vœux vidéo humoristique mettant en vedette le pdg sortant François-Henry Bennahmias et sa successeuse Ilaria Resta, en poste depuis le 1er janvier. Tout en autodérision, le film fait ressortir l’authenticité et les traits de personnalité respectifs des deux protagonistes autant que les valeurs chères à la Maison horlogère originaire du Brassus.
Sous des airs de faux making-of, Ilaria Resta et François-Henry Bennahmias, respectivement, directeur général entrant et sortant de Audemars Piguet ont été réunis à l’écran pour la première vidéo de vœux de la Maison horlogère.
L’initiative, saluée par la profession, montre bien l’importance grandissante de l’humour (y compris de second degré) dans la création de contenu de marque employeur.
Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Partagé sur les réseaux sociaux durant la semaine du réveillon de Noël, la vidéo « Greetings from Le Brassus » de Audemars Piguet montre Ilaria Resta, la nouvelle directrice générale, issue de l’industrie de la beauté, en poste depuis le 1er janvier 2024. François-Henry Bennahmias, le pdg sur le départ – après onze années à la tête de l’entreprise – apparait sur plusieurs séquences comme invité.
Chacun à sa manière, ils adressent tous deux leurs vœux à la AP Family, à savoir la communauté des amis de la marque, qu’ils soient collaborateurs, clients, fournisseurs ou parties prenantes.
Pour marquer le départ de l’iconoclaste français François-Henry Bennahmias et l’arrivée de Ilaria Resta, binationale italo-suisse et première femme à la direction de la Maison, Audemars Piguet choisit de jouer avec humour sur les codes du machisme ordinaire, notamment le manterrupting (pratique attribuée aux hommes consistant à couper la parole aux femmes de manière intempestive, ndlr).
L’industrie horlogère reste encore perçue comme un domaine réservé aux hommes, à en juger par les trop rares femmes à la tête des manufactures horlogères.
Lire aussi > AUDEMARS PIGUET NOMME UNE NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE
Photo à la Une : © Audemars Piguet