Vous lisez en ce moment
Au Plaza Athenée, le restaurant de Jean Imbert mêle tradition et modernité

Au Plaza Athenée, le restaurant de Jean Imbert mêle tradition et modernité

Le restaurant gastronomique du Plaza Athénée a rouvert ses portes mercredi avec pour chef Jean Imbert. Tour d’horizon de ce lieu magique.

 

En mai 2021, on découvrait que l’hôtel Plaza Athénée se séparait d’Alain Ducasse après 21 ans de cuisine au sein de son restaurant mythique. C’est Jean Imbert, le chef connu pour sa victoire dans l’émission “Top Chef” qui est nommé pour le remplacer.

 

Jean-Imbert © Plaza Athénée

 

Jean Imbert est un chef cuisinier français, né en 1983 dans le Val de Marne. Il entre en 1999 à l’Institut Paul Bocuse une fois son baccalauréat en poche, et effectue plusieurs stages dans de grands restaurants. Il sort diplômé de l’Institut en 2001 collabore vite avec de grands noms de la gastronomie française, tels que Eric Briffard ou encore Marc Meneau. En 2004, alors âgé de 22 ans, il ouvre son propre restaurant, « L’Acajou« .

 

Il sera révélé au grand public lors de l’édition 2012 de « Top Chef » sur M6 qu’il remporte. Aujourd’hui, c’est la consécration avec le début de sa collaboration avec le restaurant gastronomique du Plaza Athénée.

 

© Plaza Athénée

Le lieu est époustouflant et témoigne de la grandeur du palace. Pas moins de 20 000 feuilles d’or ornent les murs et les dômes du plafond en gravitant autour d’une grande table royale de 12 mètres, façonnée dans un marbre de Breccia. C’est le designer Rémi Tessier qui a imaginé le lieu, réalisé dans la plus pure tradition française.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Voir aussi

 

Le chef Jean Imbert s’est inspiré des recettes, datant parfois de 250 ans, qui ont fait les grandes heures de la gastronomie. Au menu ? Vol-au-vent, Pithiviers de Saint-Jacques, ou veau façon Orloff. En matière de desserts, Angelo Musa, le chef pâtissier titré, distille sa personnalité dans chacune de ses créations, accompagné d’Elisabeth Hot, forte d’une expérience auprès des chefs renommés tels que Pierre Hermé, Jean-Georges Klein et Marc Haeberlin.

 

 

Lire aussi> ALAIN DUCASSE ET LE PLAZA ATHÉNÉE : LA FIN D’UNE ÉPOQUE

 

Photo à la Une : © Plaza Athénée

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut