Aston Martin : belles performances en 2023 mais défis à relever en 2024

Le célèbre constructeur automobile de luxe affiche une hausse importante de son chiffre d’affaires et une réduction significative de ses pertes grâce à une stratégie axée sur des véhicules personnalisés et des prix « record ».  Mais la dette du groupe continue d’augmenter tandis qu’Aston Martin fait  face à un retard dans son programme d’électrification, repoussant le lancement prévu de son premier véhicule électrique à batterie d’un an.

 

Aston Martin passe au feu orange. Le constructeur automobile britannique a annoncé mercredi 28 février une réduction significative de ses pertes pour l’année écoulée, témoignant d’une stratégie axée sur la montée en gamme vers des véhicules personnalisés et des prix « record ».

 

Les chiffres publiés révèlent une augmentation du chiffre d’affaires de 18 %, atteignant ainsi 1,6 milliard de livres sterling (environ 1,87 milliard d’euros), principalement stimulée par des hausses de prix et une légère augmentation des volumes, notamment grâce au succès de modèles emblématiques tels que la DB12 lancée en 2023.

 

Malgré une amélioration notable, la perte avant impôts s’élève encore à 240 millions de livres (280 millions d’euros), après les 495 millions (578 millions d’euros) de 2022. Cette performance a surpassé les attentes du marché, avec une perte avant impôts ajustée de 171,8 millions de livres (200,8 millions d’euros), contre une estimation moyenne par les analystes de 209 millions (244,3 millions d’euros).

 

En dépit de ces progrès, la dette du groupe a augmenté de 6 % pour atteindre 814 millions de livres (951,6 millions d’euros).

 

Réduire la dette et poursuivre l’électrification

 

Aston Martin maintient le cap sur ses objectifs à long terme. Il vise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de livres (2,92 milliards d’euros) d’ici 2027/2028, une réduction substantielle de sa dette et une marge autour de 45 %, contre 39 % l’an dernier.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>AUTOMOBILE : ASTON MARTIN DÉVOILE UN NOUVEAU MODÈLE EXCLUSIF EN 110 EXEMPLAIRES POUR SES 110 ANS

Photo à la Une : © Aston Martin

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus