Le jeudi 14 mars 2024, la quatrième édition des Assises juridiques de la mode, du luxe et du design se tiendra à l’hôtel Peninsula Paris. Organisée par Lexposia, cette journée d’études rassemblera des professionnels du droit et des dirigeants du monde du luxe, notamment à l’occasion d’un entretien et d’une table ronde encadrée par Luxus+.
Organisées par Lexposia en partenariat avec Luxus+, les Assises de la mode, du luxe et du design auront lieu à l’hôtel Peninsula Paris le 14 mars prochain. Cet évènement a pour but d’aborder les problématiques actuelles du secteur du luxe grâce à l’intervention de divers experts et professionnels. Pour leur quatrième édition, les Assises seront l’occasion d’appréhender les enjeux liés aux domaines du luxe et du droit durant sept heures de formation. Cette journée est également l’occasion pour les participants d’actualiser leurs connaissances juridiques.
Invitée spéciale
Au programme de cette journée, plusieurs intervenants se relaieront pour apporter leur expertise en matière de droit ou de connaissances du secteur luxe. La première thématique abordée se concentra sur les dernières directives européennes, notamment liées aux dessins et aux modèles.
Pour analyser leur impact sur l’industrie du luxe, Claire Domergue, directrice de publication de Luxus+, s’entretiendra avec Sophie Lacoste, administratrice de Fusalp. Petite fille de René Lacoste, fondateur de la marque au crocodile, cette dernière a d’abord fait ses armes au Conseil d’administration de l’entreprise familiale. En 2013, elle échange le tennis pour le ski et rachète la société Fusalp avec son frère Philippe et sa belle-soeur Mathilde. Fondée à Annecy en 1952, la marque savoyarde de combinaisons de ski trouve un nouvel élan sous sa direction. Une renaissance pour laquelle Sophie Lacoste sera saluée, notamment en recevant en 2023 le « Bold Woman Award », une récompense décernée par la Maison Veuve Clicquot aux femmes entrepreneuses.
Communication des marques, responsabilité et sport
Lire aussi> ASSISES JURIDIQUES DE LA MODE, DU LUXE ET DU DESIGN : CERNER LES ENJEUX DE L’INDUSTRIE DU LUXE
Photo à la Une : © The Peninsula Paris