Intégré au groupe depuis plus de 15 ans, Arthur Lemoine vient d’accéder à la fonction suprême de Directeur Général des Galeries Lafayette. L’homme d’affaires a pour mission d’accompagner la nouvelle étape de développement des grands magasins au sein des flagships comme en ligne.
“C’est avec une profonde fierté et une grande humilité que je prends aujourd’hui la direction générale des Galeries Lafayette” : c’est par ces mots qu’Arthur Lemoine a évoqué sa nomination, effective depuis le 7 juillet. Le nouveau Directeur Général succède à Nicolas Houzé, qui assure depuis l’année dernière la présidence du directoire du groupe Galerie Lafayette. Cousin de ce dernier, Arthur Lemoine est lui aussi un descendant des fondateurs de l’entreprise : il est le petit-fils de la dirigeante historique Ginette Moulin (décédée en février dernier), elle-même petite-fille du cofondateur. Il perpétue ainsi l’histoire familiale de ces grands magasins.
En place depuis 15 ans
En tant que Directeur général, Arthur Lemoine va accompagner la société dans sa nouvelle étape de développement tout en continuant à faire grandir le leadership et valoriser l’image des Galeries Lafayette, en France et à l’étranger, ainsi que sur tous les canaux de distribution.
Lire aussi : Michael Burke prend la tête de LVMH Amériques
Photo à la Une : © Galeries Lafayette