[Luxus+ Magazine] Art: Les plus belles expositions de la rentrée

A Paris, mais pas que, les expositions de rentrée s’en donnent à cœur joie! De la couleur, de l’histoire ou de la photographie, il y en aura pour tous les goûts!

 

Si l’été n’a pas été sous le signe de la culture, la rentrée le sera peut être! En effet, nombreux musées et galeries ont sélectionné des artistes de choix pour figurer au programme. La rédaction a sélectionné pour vous ses 6 coups de cœur des expositions de la rentrée.

 

Boris Mikhaïlov, De la série « National Hero », 1991 © Boris Mikhaïlov, VG Bild-Kunst, Bonn. Courtesy Galerie Suzanne Tarasiève, Paris

 

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) présentera du 7 septembre 2022 au 15 janvier 2023, la plus importante rétrospective consacrée au photographe ukrainien Boris Mikhaïlov, aujourd’hui considéré comme l’un des artistes contemporains les plus influents d’Europe de l’Est. Il développe depuis plus de 50 ans une œuvre photographique expérimentale autour de sujets sociaux et politiques, aux frontières de la photographie documentaire, du travail conceptuel, de la peinture et de la performance.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Boris Mikhaïlov, VG Bild-Kunst, Bonn. Courtesy Galerie Suzanne Tarasiève, Paris.

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus