Art Basel Miami, la plus grande foire d’art aux États-Unis, présente sa nouvelle édition à l’occasion de son 20e anniversaire. Avec plus de 280 exposants du monde entier, elle démarre aujourd’hui et se déroulera jusqu’au samedi 3 décembre au Miami Beach Convention Center.
Art Basel Miami est né il y a 20 ans, et jamais une foire d’art n’a eu un impact aussi puissant sur une ville. C’est devenue la plus importante aux Etats-Unis, par sa qualité, mais aussi par son niveau de participation, avec cette année 283 exposants, venus de 38 pays et territoires différents. Plus de 90 000 visiteurs sont attendus.
Elle est devenue un événement artistique à ne pas manquer sur le continent américain. Les œuvres de maîtres modernes y côtoient celles d’artistes contemporains et de jeunes talents parmi les plus prestigieux au monde.
Elle combine ainsi une sélection internationale de galeries d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Un riche programme d’expositions riche et des événements en lien avec la musique, le cinéma, l’architecture et le design s’y déroule. En résumé, c’est devenu un lieu incontournable où des artistes du monde entier se réunissent et où tous les arts ne forment plus qu’un, pour apporter un spectacle haut en couleur, au sens propre et figuré.
Cette année, 14 galeries françaises y participent, dont Ceysson & Bénetière, Crèvecoeur, Christophe Gaillard, Perrotin ou encore Lelong.
Des expositions virtuelles, comme si vous y étiez
[…]
Photo à la Une : © Presse