Paris+ par Art Basel : la foire internationale d’art contemporain est de retour


Le rendez-vous incontournable de l’art contemporain, ex FIAC, fait son grand retour avec une édition qui se tiendra dans le Grand Palais Ephémère et dans plusieurs sites à Paris, du 20 au 23 octobre 2022.
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, la nouvelle édition de la célèbre Foire d’art moderne et contemporain réunit 156 exposants venus de 30 pays du monde entier.
S’y côtoient des galeries émergentes comme de grandes institutions représentant l’art moderne, l’art contemporain et le design et comptant parmi les plus emblématiques de la scène internationale. La Foire présente ainsi le meilleur de la création artistique, en allant des maîtres modernes du début du XXe siècle aux tendances les plus émergentes. De nombreuses techniques -peintures, sculptures, photos, dessins et installations artistiques- sont au rendez-vous.
Paris+ par Art Basel a aussi l’ambition de créer des passerelles vers d’autres industries culturelles comme le design, la musique, la mode ou le cinéma.
De nombreuses expositions rythmeront Paris+ par Art Basel, de Cyprien Gaillard à Miquel Barceló en passant par Carla Accardi et John Chamberlain.
Au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations, la Fondation des Galeries Lafayette et ce jusqu’au 8 janvier 2023, l’exposition de Cyprien Gaillard baptisé « HUMPTY / DUMPTY » rassemble ainsi une sélection d’œuvres inédites ou encore jamais présentées en France, ainsi que celles d’artistes invités. Au travers de la relation entre le corps et l’architecture, les territoires délaissés, les évocations de la guerre ou encore les espèces invasives, Cyprien Gaillard fait ainsi le portrait de notre lien à l’effondrement et à la reconstruction.
Informations pratiques :
Grand Palais Éphémère
2 place Joffre, 75 007 Paris
Lire aussi > Art Contemporain : Art Basel succède à la FIAC au Grand Palais
Photo à la Une : © Patrick Tourneboeuf
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…