Vous lisez en ce moment
Paris+ par Art Basel : la foire internationale d’art contemporain est de retour

Paris+ par Art Basel : la foire internationale d’art contemporain est de retour

Le rendez-vous incontournable de l’art contemporain, ex FIAC, fait son grand retour avec une édition qui se tiendra dans le Grand Palais Ephémère et dans plusieurs sites à Paris, du 20 au 23 octobre 2022.

 

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, la nouvelle édition de la célèbre Foire d’art moderne et contemporain réunit 156 exposants venus de 30 pays du monde entier.

 

S’y côtoient des galeries émergentes comme de grandes institutions représentant l’art moderne, l’art contemporain et le design et comptant parmi les plus emblématiques de la scène internationale. La Foire présente ainsi le meilleur de la création artistique, en allant des maîtres modernes du début du XXe siècle aux tendances les plus émergentes. De nombreuses techniques -peintures, sculptures, photos, dessins et installations artistiques- sont au rendez-vous.

 

Paris+ par Art Basel a aussi l’ambition de créer des passerelles vers d’autres industries culturelles comme le design, la musique, la mode ou le cinéma.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art Basel (@artbasel)

 

De nombreuses expositions rythmeront Paris+ par Art Basel, de Cyprien Gaillard à Miquel Barceló en passant par Carla Accardi et John Chamberlain.

 

Au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations, la Fondation des Galeries Lafayette et ce jusqu’au 8 janvier 2023, l’exposition de Cyprien Gaillard baptisé « HUMPTY / DUMPTY » rassemble ainsi une sélection d’œuvres inédites ou encore jamais présentées en France, ainsi que celles d’artistes invités. Au travers de la relation entre le corps et l’architecture, les territoires délaissés, les évocations de la guerre ou encore les espèces invasives, Cyprien Gaillard fait ainsi le portrait de notre lien à l’effondrement et à la reconstruction.

 

Informations pratiques :

Voir aussi

Grand Palais Éphémère

2 place Joffre, 75 007 Paris

 

 

 

Lire aussi > Art Contemporain : Art Basel succède à la FIAC au Grand Palais

 

Photo à la Une : © Patrick Tourneboeuf

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut