Vous lisez en ce moment
Arianee s’allie à ISRA pour le développement de puces NFC infalsifiables

Arianee s’allie à ISRA pour le développement de puces NFC infalsifiables

ISRA, référence dans la conception de cartes à puces et de supports personnalisés dédiés à l’identification des objets, rejoint Arianee afin de collaborer sur la plateforme Saas, et notamment sur une nouvelle technologie de puces NFC.

 

ISRA rejoint le consortium Arianee pour collaborer sur une nouvelle technologie en matière de tags NFC, afin de les rendre infalsifiables. Ce processus s’organise avec l’intégration d’une clé privée, leur permettant d’authentifier des transactions blockchain. La sortie est prévue pour 2022.

 

Nous sommes ravis de rejoindre le consortium Arianee. Ce partenariat reflète notre volonté de collaborer avec des entreprises qui partagent notre vision de l’innovation. Arianee est un partenaire privilégié des marques de mode et de luxe. Nous avons hâte d’apporter plus de traçabilité à leurs marques partenaires”, affirme le PDG d’ISRA, Jean-Pierre Chauvin.

 

Pour lutter contre la contrefaçon, le consortium Arianee, spécialisé dans la certification numérique, a ainsi annoncé son partenariat avec ISRA le 28 avril 2021. Les deux organisations souhaitent proposer aux marques de luxe des puces NFC à la pointe de la technologie afin de pouvoir tracer l’origine réelle des produits et de vérifier leur authenticité.

 

Nous sommes plus que ravis d’accueillir ISRA au sein du consortium Arianee. La spécificité de leur tag NFC cryptographique infalsifiable est une innovation très demandée dans les industries de la mode et du luxe, ce qui en fait un partenaire stratégique pour nous”, explique le PDG d’Arianee, Pierre Nicolas Hurstel.

 

Ce partenariat intervient alors que les besoins du secteur sont croissants pour connecter le physique au digital par le biais d’un passeport numérique (NFT). Concrètement, lorsqu’un client va acheter un produit à une marque qui utilise la technologie Arianee, il recevra directement un passeport numérique unique, qui contient toutes les informations concernant le produit acheté sur son smartphone.

 

Nous sommes très fiers de rejoindre Arianee pour être en mesure de fournir des tag NFC cryptographiques dédié blockchain et 100% sécurisées pour l’industrie du luxe et de la mode. Être capable de fusionner à des niveaux cryptographiques très profonds ces deux briques technologiques est une réalisation clé pour améliorer la protection des données et la traçabilité. L’étape suivante consistera à graver les capacités crypto dans le silicone de la puce NFC”, détaille le directeur technique de l’ISRA, Carloman Grelu.

 

Voir aussi


Si le client souhaite revendre le produit acheté, il peut ainsi joindre au nouvel acheteur une garantie d’authenticité du produit vendu. De son côté, la marque peut suivre les transactions de ses produits. Les tags NFC sont uniques et contiennent un certificat auto-généré dont les informations sont vérifiées par les serveurs de la blockchain, de sorte à ce que le client puisse obtenir des informations en temps réel sur son produit.

 

Grâce à cette nouvelle génération de tag NFC, ISRA va permettre de connecter la blockchain au monde réel, ce qui nous rend très fiers d’annoncer ce nouveau partenariat”, se réjouit Julien Romanetto, cofondateur et directeur de l’innovation chez Arianee.

 

Lire aussi > LVMH, PRADA ET CARTIER S’ALLIENT POUR CRÉER LA BLOCKCHAIN AURA

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut