Amore Pacific : chiffre d’affaires en chute et résultat en hausse au quatrième trimestre

Le spécialiste coréen de la Beauté a contre-performé en Chine et sur son marché domestique. Mais ses marques, comme laneige, ont en revanche eu la côte en Europe, Moyen-Orient et en Amériques.

Du chaud et du froid pour Amore PacificLe spécialiste coréen des cosmétiques, détenteur de marques premium comme laneige, affiche à la fois un chiffre d’affaires en chute de 14,9% à 926,05 milliards de wons (690 millions de dollars) et un résultat net annuel en hausse de 55,5% à 38,23 milliards de wons (30 millions de dollars) au quatrième trimestre, clos fin décembre 2023.

Mais alors que les analystes s’attendaient plutôt à des revenus de 952,7 milliards de wons (0,71 millions de dollars), la Bourse a vu le verre à moitié plein. Résultat : les actions d’Amorepacific ont reculé de près de 10 % dans la foulée de l’annonce faite fin janvier.

Un marché chinois en méforme

C’est le marché chinois, qui pèse environ la moitié de l’activité asiatique d’Amore Pacific (hors Corée du sud) qui a surtout plombé les performances du spécialiste et de son département Etranger, touché par “une forte perte d’exploitation”.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

Lire aussi > LANEIGE DÉBARQUE AU MEXIQUE DANS LES MAGASINS SEPHORA

Photo à la Une : © Sulwhasoo

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus