Alexandre Vauthier cherche un repreneur

La Maison de couture parisienne fondée par le créateur éponyme a déposé le bilan le 13 février dernier. Sa présence initialement prévue à l’actuelle Fashion Week parisienne avait été finalement annulée.

La Maison de couture Alexandre Vauthier ne figure plus au calendrier de la Fashion Week parisienne qui a commencé le 26 février.

Et pour cause, la Maison de Couture est en redressement judiciaire depuis le 13 février. Le tribunal de commerce de Paris lui a accordé une période d’observation de six mois jusqu’au 13 août prochain. Mais avant cette échéance, les éventuels candidats à la reprise de l’entreprise ont jusqu’au 8 mars pour déposer une offre. Maître Hélène Bourbouloux, qui dirige le cabinet parisien FHB, supervise la procédure en tant qu’administrateur judiciaire.

Défilé annulé

Même si l’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé, le créateur éponyme, qui possède sa société depuis sa fondation en 2009, chercherait à céder son entreprise pour lui redonner de l’oxygène.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > LA MARQUE BRITANNIQUE CHRISTOPHER KANE RACHETÉE PAR LES FONDATEURS ÉPONYMES

Photos à la Une : © Alexandre Vauthier

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus