Vous lisez en ce moment
Alexander Mcqueen et Vestiaire Collective dévoilent leur collaboration durable

Alexander Mcqueen et Vestiaire Collective dévoilent leur collaboration durable

La maison de mode et de luxe anglaise s’associe avec Vestiaire Collective autour d’un programme de mode circulaire dans le cadre des ventes “Brand Approved”.

 

Cette collaboration représente le lancement du nouveau programme « Brand Approved » de Vestiaire Collective et permet à  Alexander McQueen de faire croitre ses responsabilités en faveur de la durabilité de la mode de luxe.

 

Vestiaire Collective est une plateforme de seconde main, elle propose donc depuis plusieurs années déjà des pièces de luxe d’occasion. Cette année elle pousse ses valeurs avec ce nouveau programme, qui fait appel à l’engagement des plus grandes maisons de mode.

 

« Il est urgent de s’attaquer à la façon dont nous produisons et consommons actuellement la mode. Le programme « Brand Approved » de Vestiaire Collective offre une solution durable, renforçant l’importance de la durabilité, tout en donnant aux acteurs de la mode de première main les moyens de perturber leurs modèles commerciaux linéaires et d’adopter la circularité. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce nouveau service en collaboration avec la prestigieuse maison Alexander McQueen, avec pour mission commune d’ancrer la circularité au cœur de l’écosystème de la mode” s’est exprimé Fanny Moizant, co-fondatrice et présidente de Vestiaire Collective.

 

Les client pourront avoir accès aux vêtements de la marque sur la plateforme dès le 16 février. Les vêtements y seront accessibles après un processus simple : 

 

Un groupe de clients fidèles sélectionnés sera contacté par un représentant commercial d’Alexander McQueen. Toutes les pièces que les clients souhaitent vendre seront évaluées et, si elles sont admissibles, un prix de rachat leur sera attribué. Une fois les pièces reçues et authentifiées par Alexander McQueen, le client recevra une note de crédit avec laquelle il pourra immédiatement acheter de nouveaux articles dans des magasins Alexander McQueen spécifiques. 

 

Une fois traitées par Vestiaire Collective, les pièces porteront une étiquette NFC externe permettant aux nouveaux acheteurs potentiels d’accéder aux informations confirmant l’authenticité de la pièce. Les pièces seront disponibles à l’achat sur une page dédiée « Brand Approved » sur l’application et le site de Vestiaire Collective.

 

Voir aussi


“Alexander McQueen s’engage à repenser ses collections et son modèle économique en accord avec les pratiques circulaires. Nous sommes fiers d’être la première Maison à collaborer avec Vestiaire Collective sur son programme Brand Approved. Nous offrons ainsi une nouvelle vie à des pièces d’exception. Nous sommes convaincus que nos clients seront ravis de participer à cette initiative. Ce projet est une véritable alternative à notre modèle actuel et offre de nouvelles perspectives durables pour l’avenir. Nous espérons que de nombreuses Maisons suivront notre exemple. Pour avoir un impact significatif, nous devons agir de manière collective,” explique Emmanuel Gintzburger PDG d’Alexander McQueen.

 

La marque s’impose ainsi de plus en plus dans le marché de la seconde main, tout comme Stella McCartney, Burberry et Gucci qui se sont elles associés à un concurrent, le site américain The Real Real, proposant des pages dédiées à leurs pièces. 

 

Lire aussi > VESTIAIRE COLLECTIVE : LE VINTAGE, UN VRAI CHOIX DE CONSOMMATION PLUS RESPONSABLE

 

Photo à la Une : © Alexander McQueen

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut