Interparfums signe une année record grâce à une forte augmentation de ses ventes

Le groupe français Interparfums, qui fabrique et distribue des parfums de prestige, a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre. Un bon résultat obtenu grâce à des ventes exceptionnelles en Europe et aux États-Unis. Le fabricant de parfums sous licences s’est toutefois dit prudent pour les trimestres à venir.

 

Des résultats qui sentent bon pour le groupe français. Au cours du troisième trimestre, Interparfums a réalisé un chiffre d’affaires de 214,6 millions d’euros, enregistrant ainsi une croissance de 10% par rapport à la même période en 2022, à taux de change actuels. A taux de change constants, cette croissance s’élève même à 18%.

 

Pour les neuf premiers mois de l’année 2023, le chiffre d’affaires d’Interparfum satteint à 610,7 millions d’euros, soit une augmentation de 19% à taux de change courants par rapport à la même période de l’année précédente et de 20% à taux de change constants.

 

« Si la croissance a été très soutenue depuis fin 2021, nous constatons un ralentissement de cette forte dynamique depuis le milieu de l’été, nos distributeurs ayant désormais reconstitué leurs stocks avec l’amélioration des flux d’approvisionnement », ce qui incite le groupe à rester prudent « sur les prochains trimestres », a déclaré Philippe Benacin, le PDG d’Interparfums.

 

Augmentation des ventes en Europe et aux États-Unis

 

Le groupe a annoncé une augmentation de 31% de ses ventes nettes au cours du troisième trimestre à 345 millions d’euros. Aux États-Unis, les ventes nettes ont grimpé de 64% à 126 millions d’euros, principalement grâce aux performances exceptionnelles de Donna Karan/DKNY, Guess et Ferragamo, qui ont respectivement enregistré une croissance de 230%, 59% et 55%.

 

De ce côté de l’Atlantique, Interparfums Europe a enregistré une augmentation de 18% de ses ventes, atteignant 219 millions d’euros, toutes les marques enregistrant une croissance de leur chiffre d’affaires. Les trois marques principales, Coach, Montblanc et Jimmy Choo, ont vu leurs ventes augmenter respectivement de 32%, 20% et 6%.

 

Les récents lancements de la société, notamment Jimmy Choo Rose Passion, Montblanc Signature Absolue, Explorer Platinum et Coach Green and Love, ont continué à afficher d’excellentes performances, selon Interparfums. Les marques de taille moyenne, telles que Lanvin, Kate Spade, Rochas, Van Cleef & Arpels, et Karl Lagerfeld, ont également enregistré une croissance de leurs ventes.

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>INTERPARFUMS A FAIT DES ÉTINCELLES EN 2022

Photo à la Une : ©Interparfums

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus