Alessandro Valenti est nommé Pdg de Givenchy

Alors que la Maison de couture du groupe Lvmh n’a toujours pas nommé son nouveau directeur artistique, elle remplace son précédent Pdg, Renaud de Lesquen par Alessandro Valenti, un ex de Louis Vuitton.

 

Givenchy n’a toujours pas de créateur, mais il se dote d’un nouveau Pdg.

 

Alors que ses collections sont dessinées par son studio en attendant la nomination d’un nouveau directeur artistique pour remplacer Matthew Williams, parti en janvier dernier, la Maison du groupe LVMH change de direction.

 

Sidney Toledano, Président du Conseil d’administration de Givenchy, vient en effet d’annoncer la nomination d’Alessandro Valenti en tant que Pdg de Givenchy, “avec effet immédiat”.

 

Il remplace ainsi Renaud de Lesquen qui occupait ce poste depuis 2020 et “souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière”. Sidney Toledano, l’a remercié “pour sa grande contribution au sein du groupe LVMH depuis son arrivée en 2012, d’abord chez Christian Dior Couture, puis chez Christian Dior Parfums et plus récemment chez Givenchy. »

 

10 ans chez Louis Vuitton

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi >RICHEMONT NOMME LOUIS FERLA À LA DIRECTION DE CARTIER

 

Photos à la Une : © LVMH

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus