Aeffe Spa annonce une forte baisse de son chiffre d’affaires en 2023

Le groupe italien de mode et de luxe a récemment annoncé une baisse significative de son chiffre d’affaires pour l’année 2023. Le président exécutif Massimo Ferretti,  évoque un ralentissement sur les marchés européens et américains. Malgré ces défis, la performance positive du canal de vente au détail et le renouvellement anticipé de l’accord de licence avec Safilo Group offrent des perspectives encourageantes pour l’avenir.

 

Le conseil d’administration d’Aeffe Spa a approuvé jeudi 25 janvier les chiffres de vente préliminaires pour l’année 2023. Le groupe italien, acteur majeur du secteur de la mode, a clôturé l’année avec des revenus consolidés de 319 millions d’euros.

 

Ce chiffre marque une baisse significative de 9,0% à taux de change constants et de 9,5% à taux de change courants, par rapport aux 352 millions d’euros de 2022.

 

« Comme prévu, nous clôturons l’année 2023 avec une légère baisse de notre chiffre d’affaires, principalement en raison d’un ralentissement sur les marchés européens et américains », a déclaré Massimo Ferretti, le Président exécutif d’Aeffe.

 

Le canal en gros, représentant 67,1% du chiffre d’affaires total, a enregistré une baisse de 13,9%, tandis que le circuit au détail, contribuant à 29,8% des ventes du groupe, a augmenté de 9% par rapport à 2022. Les revenus des redevances ont, quant à eux, connu une diminution de 33,7%, après la résiliation de certaines licences pour la marque Moschino.

 

Les revenus du prêt-à-porter se sont élevés à 212,4 millions d’euros, marquant une baisse de 7,6% à taux de change constants et de 8,4% à taux de change courants. La division chaussures et maroquinerie a enregistré des revenus de 142,1 millions d’euros, soit une baisse de 13,1%, tant à taux de change constant que courant.

 

Performance du marché chinois

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>LA RÉORGANISATION DU GROUPE AEFFE PÈSE SUR SES RÉSULTATS SEMESTRIELS

Photo à la Une : ©Aeffe Group

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus