Aeffe a creusé ses pertes en 2024

Le groupe italien à la tête de Moschino, Alberta Ferretti, Philosophy by Lorenzo Serafini et Pollini, a réalisé des ventes en fort recul et des pertes accentuées au premier trimestre 2024. Le processus de transformation des marques, et de Moschino en particulier, explique ce mauvais départ.

 

Le premier trimestre 2024, clos le 31 mars dernier, n’a pas été faste pour le groupe italien Aeffe. Le propriétaire des marques de mode Moschino, Alberta Ferretti, Philosophy by Lorenzo Serafini et des chaussures Pollini, a dévoilé lundi 10 mai un chiffre d’affaires en forte baisse et des pertes accrues pour ce début d’année 2024.

 

Cotée sur le segment Euronext Star du marché Euronext Milan, l’action Aeffe a du coup reculé de 2,1% à 0,84 euro vendredi.

 

Plus en détails, le chiffre d’affaires consolidé du groupe a chuté de 13,4 % à taux de change constants (-14,0 % à taux de change courants) à 80,2 millions d’euros. Ses pertes sont, elles, passées de 300 000 euros pendant les trois premiers mois 2023 à 5,6 millions d’euros en 2024.

 

Son Ebitda consolidé a lui-même régressé à 6,3 millions d’euros (7,9 % du chiffre d’affaires) pendant les trois premiers mois 2024 contre de 11,5 millions au premier trimestre 2023 (12,4 % du chiffre d’affaires).

Résultats conformes aux attentes du groupe

 

Massimo Ferretti, président exécutif du groupe, évoque malgré tout “des résultats conformes” aux “attentes” du groupe, qui découlent “non seulement” du “ralentissement global du marché de gros”, mais aussi du “processus de transformation du groupe, notamment en ce qui concerne la marque Moschino.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > MOSCHINO : ADRIAN APPIOLAZA PREND LES RÊNES DU STYLE

Photos à la Une : © Moschino

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus