Gilda Perez Alvarado, Maxime d’Angeac et Omer Acar prennent de nouvelles responsabilités en 2024 chez Orient Express et Fairmont, deux marques logées au sein de la division Luxe Lifestyle du Groupe Accor.
Trois intronisations en 2024 dans le groupe hôtelier Accor. Dès le 1er janvier, Gilda Perez Alvarado sera la directrice générale d’Orient Express et Maxime d’Angeac son directeur artistique. Omer Acar prendra, lui, les rênes de Fairmont, en tant que directeur général.
Tout en conservant ses fonctions de Chief Strategy Officer du Groupe Accor, Gilda Perez Alvarado va ainsi occuper le poste de directrice générale d’Orient Express. La prestigieuse marque Orient-Express est codétenue, rappelons-le par le groupe Accor et la SNCF. Elle est en pleine renaissance avec la relance prévue en 2024 non seulement du mythique train qui ira de Rome à Split en passant par Paris et Istanbul mais aussi le démarrage d’une collection d’Hôtels. Alors qu’une dizaine d’établissements est prévu d’ici 2030, les premiers ouvriront dans les villes ultra touristiques que sont Rome et Istanbul.
En 2026 sera par ailleurs lancé le plus grand voilier au monde, baptisé Orient Express Silenseas, né de l’association d’Accor avec les Chantiers de l’Atlantique, le leader de la construction de navires de croisières.
Après avoir débuté sa carrière chez PwC, Gilda Perez-Alvarado avait rejoint JLL en 2004. Au sein de la division « Hotel & Hospitality » du spécialiste de l’immobilier JLL, elle a accumulé “vingt ans d’expérience en conseil stratégique et financier auprès des plus grands propriétaires et investisseurs du secteur”.
Elle a intégré le groupe Accor en octobre dernier, en tant que Directrice de la stratégie et membre du Comité de direction. A ce titre, elle supervise la stratégie mondiale, les relations avec les propriétaires d’hôtels et les partenariats stratégiques.
Derrière les plans du train et du voilier Orient-Express
Lire aussi > ACCOR RELÈVE ENCORE SES PERSPECTIVES POUR 2023
Photo à la Une : © Accor