Accor poursuit son expansion

Accor poursuit son expansion remarquable en 2023. Alors qu’il a lancé la Collection Handwritten en janvier, le géant de l’hôtellerie, renforce sa présence en France avec de nouvelles ouvertures et des projets de rénovation ambitieux.

 

L’année 2023 marque une étape significative dans l’expansion du groupe hôtelier Accor. Lancée en janvier de cette année, la Collection Handwritten a rapidement émergé comme un acteur clé dans le secteur des marques de collection.

 

En seulement six mois depuis son lancement, la Collection Handwritten a séduit à la fois les clients et les propriétaires d’hôtels. Elle répond à la demande croissante des voyageurs en quête d’expériences plus personnalisées, authentiques et locales. De plus, elle offre aux propriétaires d’hôtels indépendants et de charme l’opportunité de renforcer leur visibilité à l’échelle mondiale tout en préservant leur identité unique.

 

Camil Yazbeck, Directeur du Développement Mondial chez Accor, souligne : « Les hôtels indépendants cherchent de plus en plus la force de la puissante plateforme de ventes, de distribution et de fidélité d’Accor pour augmenter leurs revenus et optimiser leurs coûts, tout en conservant leur personnalité distinctive et leur expérience propre. La Collection Handwritten offre un modèle de franchise flexible et économique. »

 

Collection Handwritten en pleine croissance

 

Actuellement, huit hôtels accueillent des clients au sein d’Handwritten, mais cette collection ambitieuse vise à compter plus de 250 hôtels à travers le monde d’ici 2030. Accor a déjà plus de 150 propriétés en discussion pour rejoindre la collection, qui privilégie la conversion de bâtiments existants plutôt que la construction de nouveaux établissements nouvelles structures. Cette approche permet une transition plus simple, un processus de montée en puissance plus rapide et une croissance plus durable.

 

Parmi les hôtels déjà ouverts, voici quelques-unes de ces pépites :

 

Hôtel Morris Sydney – Collection Handwritten : Au cœur de Sydney, cet hôtel fusionne l’héritage italien et local pour offrir une expérience personnalisée dans un cadre somptueux, mélangeant une architecture locale élégante avec des détails Art déco.

 

 

Hôtel & Spa Saint Gervais – Collection Handwritten : Niché dans les Alpes françaises, décoré de touches ottomanes, cet établissement propose une expérience élégante toute l’année, avec des vues magnifiques sur les montagnes, des installations spa, un bar à cocktails.

 

 

Hôtel Les Capitouls Toulouse Centre – Collection Handwritten : Situé à Toulouse, cet hôtel rénové offre une décoration d’inspiration anglaise dans une élégante maison de ville, avec des salles de réunion spacieuses et un bar sous verrière proposant une cuisine régionale.

 

 

Relais San Martino Salento – Collection Handwritten : Ce lieu entièrement rénové dans une résidence du XVIIe siècle offre une atmosphère détendue, une cuisine éthique dans une orangeraie séculaire, des services bien-être personnalisables, et un accès à une plage privée.

 

Présence en France renforcée

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>ACCOR S’ALLIE À UN FONDS ÉMIRATI À DUBAI

Photo à la Une : ©Accor

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus