Accor détaille son statut de partenaire premium des JO

Accor a dévoilé aujourd’hui dans le détail son statut de Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce partenariat permettra  au groupe de démontrer son savoir-faire et de contribuer à un événement historique pour la France.

 

Pour la première fois depuis sa création en 1967, Accor s’engage en tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le leader mondial de l’hospitalité a ainsi dévoilé ce jeudi 27 juin les détails de son partenariat.

 

Cet événement, cent ans après les derniers Jeux de Paris en 1924, représente « une fierté et un défi pour le groupe ».

 

ACCOR, PARTENAIRE PREMIUM (PRNewsfoto/Accor)

 

« En tant que Partenaire Premium de Paris 2024, Accor déploiera sa vision complète de l’hospitalité dans les Villages des Athlètes et des Médias, dans nos hôtels, au Club France et lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques », a déclaré Sébastien Bazin, PDG du groupe hôtelier. « Faisons de cette occasion un moment de fierté. C’est le moment pour nous de faire rayonner la France. Pour Accor, c’est l’occasion de montrer nos talents. »

 

Recrutement massif

 

Accor, en partenariat avec Randstad, prévoit de recruter plus de 700 personnes pour les Villages des Athlètes et des Médias. Ce recrutement comprend plus de 300 postes en réception, gestion et service de petit-déjeuner, ainsi que 450 postes de nettoyage. La formation de ces nouveaux employés est assurée par l’Académie Accor, garantissant un service de haute qualité.

 

Après les Jeux, ces employés auront l’opportunité de poursuivre leur carrière au sein du groupe, en ligne avec le concept d’héritage promu par Paris 2024.

 

Accor met par ailleurs l’accent sur l’accessibilité avec la certification « Tourisme et Handicap » pour plus de 330 hôtels. Des innovations comme une application GPS interne pour les malvoyants et des chambres « Smart Room » adaptées montrent l’engagement du groupe envers l’inclusion. Chaque détail de ces chambres, des penderies aux salles de bains, est conçu pour répondre aux normes PMR (personnes à mobilité réduite, Ndlr), tout en conservant une esthétique soignée.

 

Engagement continu pour la durabilité

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>LVMH X JO 2024 : UN PARTENARIAT EN FAVEUR DE L’EXCELLENCE FRANÇAISE

Photo à la Une : © HJCB

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus