Marcolin warehouse

Qui est VSP Vision, le nouveau propriétaire de Marcolin ?

Mis en vente par PAI depuis début 2024, le spécialiste italien des lunettes va rejoindre le giron de l’américain VSP Vision, qui avait déjà racheté son concurrent américain Marchon Eyewear. De quoi rebattre le paysage mondial du secteur…

 

Marcolin a trouvé son nouveau propriétaire. Et non des moindres.

 

Son actionnaire majoritaire actuel, le fonds d’investissement français PAI Partners, va en effet céder le fabricant italien de lunettes à VSP Vision, propriétaire de son concurrent Marchon Eyewear.

 

Valorisation trop gourmande ?

 

Début 2024, la Banque Goldman Sachs s’était vu confier la vente de Marcolin. Le Financial Times avait depuis dévoilé que les groupes français Kering et EssilorLuxottica, l’italien Safilo et enfin l’américain Marchon s’étaient tous intéressés au dossier. Mais selon la presse économique, la vente s’était jusqu’ici heurtée aux ambitions de PAI, qui comptait sur une valorisation de la société de plus d’ 1 milliard d’euros, jugée semble-t-il trop gourmande.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Marcolin réalise un premier semestre honorable 

 

Photo à la Une : © Marcolin

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus