7 tendances de colliers fantaisies chics aperçues à la fashion week

Les tendances observées lors des défilés de mode cet hiver sont claires : les colliers fantaisie sont au rendez-vous. En 2024, prévoyez un retour aux années 90 et faites jouer votre créativité. La juxtaposition est de mise, ainsi qu’une invitation à voyager à travers les cultures.

 

Voici 7 styles de colliers fantaisie chic pour vous embellir cet hiver.

La marque Zag Bijoux puise son inspiration dans le monde entier, pour révéler chaque facette de votre féminité. Variez les colliers à l’envi afin de paraître éclatante à chaque occasion.

 

Le retour de la mode “ nineties ”

 

Les muses des années 90, telles Vanessa ParadisKate Moss ou encore Kate Winslet, inspirent la mode pour l’hiver 2024. Les accessoires ont leur place sur le podium des incontournables. Osez le collier pour femme oversize, réinventez le ras du cou et n’oubliez pas de vous procurer un accessoire de couleur noire. Ces éléments en vogue vous replongent ainsi dans le style des nineties, façon 2024.

Le collier ras du cou

 

Le fameux “ choker ” est une tendance qui continue cette année. En 2024, le collier ras du cou est plus fin. Le collier Soen, avec sa nacre en forme de rose au creux du cou, vous entoure de son charme délicat. Le collier Goya, serti de zirconiums, est d’une élégance sans faille. Orientez-vous vers des colliers fantaisie en acier inoxydable 316L : ce matériau inaltérable ne noircit pas, est hypoallergénique grâce à son absence de nickel et garde un côté chic en particulier dans sa version dorée.

 

Le retour du noir

 

Le noir séduisant s’invite dans votre boîte à bijoux. Le collier Salomé est un écrin enchanteur qui révèle une pierre naturelle. Choisissez-la noire pour faire ressortir la diva qui sommeille en vous. L’onyx noir du collier Deauville symbolise pour sa part courage et puissance. Affirmez votre féminité avec cette couleur résolument ambitieuse.

 

Le collier oversize

 

Quoi de mieux pour exprimer votre individualité que le collier à lettres personnalisables ? C’est aussi le cadeau idéal pour des occasions telles qu’un anniversaire ou la fête des mères. Des lettres éclatantes se déclinent en acier doré ou brut. Le collier Quatro présente un côté à maillage large et un autre avec trois chaînes fines. Ces deux facettes se rejoignent dans un anneau, pour un look tendance et assuré.

 

La superposition de colliers en finesse marque l’hiver 2024

 

En 2024, l’accumulation de bijoux chics est bienvenue. N’hésitez pas à assortir plusieurs de vos colliers fantaisie préférés. Leur chic rehausse la douceur d’un pull en cachemire à col en V ou à une robe d’hiver légèrement décolletée. Tout est dans l’originalité !

 

Le collier à plusieurs rangs

 

Rond comme un soleil, le collier Hamptons est formé d’une chaîne à maillons aérée pour attirer le regard. De couleur argentée, sa surface texturée se transforme en lune. Le collier Star est un savant enchevêtrement de chaînes arborant une étoile et une pastille. Brillez parmi les astres avec ces bijoux qui reflètent votre beauté naturelle.

Le collier de perles

 

Les colliers de perles sont indémodables et à porter sans modération. Fin et au ras du cou, le collier nacré Zoé sublime un sautoir ou un pendentif. Le collier Marla, avec son alternance de perles nacrées et dorées, vous confère style et prestance. Vous pouvez aussi associer plusieurs colliers dont celui en perles, pour un look plus opulent.

Ajoutez une touche de mystère à votre cou

 

Cet hiver, les amulettes et les bijoux rappelant de lointains rivages vous parent de leurs attraits. Intriguez avec des colliers fantaisie empruntés aux pays du monde entier. Les colliers fantaisie chic peuvent aussi dévoiler votre charme avec des pièces fines et précieuses. Avec un collier raffiné, évoluez avec la grâce d’une Lady Daphné dans la série culte “ La chronique des Bridgerton ”.

Les colliers exotiques

 

Partez à Tahiti avec le collier Marutéa et ses coquillages naturels. Le collier Mykonos et ses pampilles fait de vous une déesse grecque. Ces colliers évasion mettent du soleil dans les plus froides journées de l’hiver.

 

Les colliers porte-bonheur

 

Clin d’œil au peintre espagnol, le collier Velasquez et son petit trèfle en pierre naturelle est un véritable porte-bonheur disponible en plus d’une dizaine de teintes. La chaîne fine du collier Nazareth fait ressortir le nazar (“ œil ”, en turc) et devient votre talisman.

 

Il existe mille et une façons de porter des bijoux fantaisie chic avec élégance. Quelle sera la vôtre ?

 

Lire aussi > CHRISTIE’S ANNULE LA DEUXIEME VENTE DE BIJOUX DE HEIDI HORTEN

Photo à la Une : ©ZAG

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus