Après 14 ans d’existence, la marque de mode disruptive Y/Project va fermer ses portes, faute d’un repreneur acceptable à ses yeux. Grâce au créateur belge Glenn Martens, la marque avait accédé au succès à la fois médiatique et commercial avant d’être confrontée, récemment, à des difficultés.

 

Après avoir proposé tant de vêtements plébiscités par la Fashion Sphere, Y/Project n’a pas réussi à se faire elle-même suffisamment désirer…

 

Après 14 ans d’existence, la très créative marque de mode a jeté l’éponge.

 

Placée en redressement judiciaire le 26 septembre dernier par le tribunal de commerce de Paris, et n’étant pas parvenue à trouver un repreneur avant la date butoir du 14 octobre, elle va être liquidée.

 

L’offre d’AA Investissements rejetée

 

Certes, selon la presse spécialisée, le fonds d’investissement hong-kongais AA Investments– qui a racheté très récemment L’Exception, le site de vente en ligne de mode multimarques – aurait proposé de reprendre pour 45 000 euros la Maison. Mais cette dernière, qui employait 24 salariés, dont un apprenti, l’aurait refusée



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi >Y/Project, récit d’un atelier de mode redynamisé aujourd’hui en crise 

Photos à la Une : © Y/Project

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus