A l’occasion du Salon Watches & Wonders, Jaeger LeCoultre revisite son emblématique modèle Reverso. Le premier garde-temps au cadran pivotant qui a fait la renommée de la Maison d’horlogerie suisse fondée en 1833 est aujourd’hui décliné en neufs modèles aussi singuliers, ouvragés qu’ innovants.
Jaeger LeCoultre a décidé de prendre appui sur le 100e anniversaire de l’exposition des arts décoratifs et industriels de 1925 à Paris pour commémorer les débuts de l’aventure Reverso, modèle intrinséquement art déco.
Jaeger LeCoultre a décidé de proposer neuf nouvelles déclinaisons de son iconique montre Reverso, née il y a 94 ans.
Entre nouvelles interprétations esthétiques des modèles existants et calibres entièrement nouveaux, ces garde-temps aux confins de l’art, de l’innovation et du design se proposent d’exprimer chacun des quatre chapitres de l’histoire de la Reverso.
L’ensemble de ces modèles est conçu, fabriqué et assemblé au sein de la manufacture suisse.
Aux sources de la Reverso
Pour l’édition 2025 de Watches & Wonders, Jaeger-LeCoultre a choisi de rendre hommage aux origines de Reverso avec la Polo Club de 1931.
Via un stand immersif, l’horloger helvétique interprète les grandes écuries des maisons aristocratiques où le le polo se pratiquait exclusivement sur des terrains privés.
L’univers équestre est à l’honneur avec des vidéos rappelant l’élégance des matchs de ce sport équestre et des plus beaux chevaux. L’installation propose également des mises en scène inspirées du polo avec notamment un display montrant bâtons et balles, un autre présentant des visières traditionnelles.
Outre les neufs réinterprétations de la montre Reverso, Jaeger-LeCoultre invite à une expérience multisensorielle incluant un volet culinaire avec son 1931 café ainsi qu’un volet artisanal, mêlant démonstrations et ateliers pratiques dédiés à la Reverso, en partenariat avec les Ateliers d’Antoine.
Déclinaisons d’une légende horlogère
Lire aussi > Jaeger-LeCoultre célèbre l’odyssée de son iconique Reverso à New York
Photo à la Une : © Jaeger-LeCoultre