Vous lisez en ce moment
Watches of Switzerland publie de très bons résultats pour 2021/2022 et des prévisions optimistes

Watches of Switzerland publie de très bons résultats pour 2021/2022 et des prévisions optimistes

Le détaillant britannique horloger Watches of Switzerland a dévoilé ses résultats économiques sur l’exercice annuel décalé allant de mai 2021 au 1er mai 2022 : positivisme et optimisme sont au rendez-vous.

 

Sur l’ensemble de l’exercice clos le 1er mai 2022, l’entreprise britannique a réalisé un chiffre d’affaires de 1,24 milliards de livres, soit 1,46 milliards d’euros, une hausse de 37% par rapport à la période précédente. Cette hausse des revenus s’est établie aux États-Unis à hauteur de 48 % à 428 millions de livres et de 36 % à 810 millions de livres au Royaume-Uni.

 

Plus précisément, le T4 (de février à avril) a affiché un revenu total de 304 millions de livres (360 millions d’euros), en hausse de 40% par rapport à la même période l’an dernier. Cette hausse s’est même établie jusqu’à 50% aux Etats-Unis à 136 millions de livres.

 

« Nous sommes heureux d’annoncer un solide trimestre de croissance de 48% pour terminer ce qui a été une année exceptionnelle pour le groupe. Nous avons enregistré une autre année record de revenus et de rentabilité alors que nous continuons à faire progresser notre plan à long terme » , a déclaré le PDG de Watches of Switzerland, Brian Duffy, aux investisseurs.

 

Les garde-temps ont été les plus sollicités par la demande des consommateurs. Les ventes des garde-temps ont totalisé 788 millions de livres de revenus sur l’exercice 2021/2022 (en hausse de 36%), tandis que les bijoux ont généré un chiffre d’affaires de 109 millions de livres.

 

Duffy s’est ensuite prononcé sur ses prévisions pour 2023, et semble confiant : ce dernier a souligné qu’il est entré dans l’exercice 2023 en témoignant « d’une forte dynamique » et prévoit pour la suite que « la perturbation de la pandémie est désormais largement derrière nous avec une reprise continue de la fréquentation et du trafic aéroportuaire » .

 

Il a également annoncé l’entrée du groupe sur le marché européen, « qui offrira à notre groupe de nouvelles opportunités de croissance et de diversification géographique » . L’accent sera mis sur l’ouverture de plusieurs enseignes Watches of Switzerland aux Etats-Unis, Grande-Bretagne ; et de six boutiques monomarques en Suède, Irlande et au Danemark.

 

Voir aussi

Enfin, le groupe a partagé ses prévisions concernant le prochain chiffre d’affaires de la firme, qui devrait s’élever entre 1,45 et 1,50 milliard de livres sterling sur l’exercice 2023.

 

 

Lire aussi > JD.COM AFFICHE DE TRÈS BONS RÉSULTATS AU PREMIER TRIMESTRE 2022, SUPÉRIEURS AUX PRÉVISIONS

 

Photo à la Une : © Watches of Switzerland

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut