Le groupe Watches of Switzerland a annoncé l’acquisition de la marque de bijoux de luxe Roberto Coin. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie du détaillant britannique spécialisé dans l’horlogerie, pour se positionner sur le marché de la joaillerie, notamment en Amérique du Nord.
Le groupe Watches of Switzerland vient de finaliser l’acquisition du joaillier italien Roberto Coin. Basé à Londres, le détaillant spécialisé dans le secteur de l’horlogerie ambitionne d’asseoir sa position sur le marché très compétitif des bijoux de luxe.
Le rapprochement entre ces deux sociétés n’a rien d’inopiné. “Nous travaillons en partenariat avec Roberto Coin depuis plus d’une décennie aux États-Unis, vendant ses bijoux élégants dans un certain nombre de nos showrooms”, a précisé Brian Duffy, président-directeur général de Watches of Switzerland. “C’est une marque extrêmement populaire et en pleine croissance, occupant une position forte sur le marché, soutenue par la qualité des produits, la créativité et l’imagination de leur design”.
Évaluée à environ 130 millions de dollars, la transaction garantit à Watches of Switzerland les droits de distribution exclusifs de la marque italienne en Amérique du Nord, au Canada, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
Des conditions post-acquisition ont également été mises en place, avec 10 millions de dollars du paiement total retardés d’un an, sous réserve de la réalisation de certaines conditions financières.
Transaction bénéfique aux deux parties
Il a été annoncé par la marque de joaillerie Roberto Coin que son actuel président, Peter Webster, demeurerait à la tête de l’entreprise afin d’assurer la gestion et la continuité de son identité artistique. De son côté, la famille Coin conservera un siège au conseil d’administration.
En ajoutant Roberto Coin à son portefeuille, Watches of Switzerland souhaite faire bénéficier la société italienne de son expertise en matière de vente au détail numérique et en magasin, pour lui permettre d’accélérer sa croissance. Cette stratégie marque ainsi une nouvelle étape pour le groupe britannique qui souhaite s’imposer davantage sur le marché de la bijouterie de luxe, un des plus importants au monde.
Roberto Coin, bijoutier en plein essor
Lire aussi : RICHEMONT ACQUIERT LE JOAILLIER ITALIEN RENOMMÉ VHERNIER
Photo à la Une : © Roberto Coin