Vivez la 10ème édition de l’événement « La Cité Du Luxe », organisée par l’EIML Paris


Cette année, la 10ème édition de La Cité Du Luxe, organisée par l’école internationale du marketing et management du luxe EIML Paris, se tiendra le vendredi 11 mars 2022 en présentiel et en distanciel. Cette nouvelle édition abordera les nouveaux territoires du luxe, concernant les nouveaux clients et les nouvelles expériences.
Depuis maintenant dix ans, La Cité Du Luxe est un événement qui se veut être un lieu d’échanges, de dialogues et de rencontres entre les jeunes générations, les professionnels et les entreprises du secteur du luxe.
L’objectif de l’événement ? Donner la parole aux étudiants comme aux experts autour d’un échange sur le secteur, afin de faciliter aux étudiants ainsi qu’aux jeunes diplômés l’insertion professionnelle dans le secteur du luxe.
« Cette année marque les 10 ans de nos Cités de Luxe, temps fort de l’EIML Paris. Pour cet anniversaire, nous avons choisi de mettre en avant nos étudiants et particulièrement les membres du Club Luxe, que nous remercions ici, et qui ont travaillé sur les nouveaux territoires du luxe, en termes de clientèle, d’offres produits et de stratégies de distribution, thème riche et passionnant, notamment en raison de l’actualité mondiale, marquée par les préoccupations sociétales et environnementales, la pandémie et la situation géopolitique internationale. Ces bouleversements profonds changent la donne et accélèrent la transformation du luxe : le comportement des générations Y et Z, que ce soit en France ou à l’international, la création et la distribution des objets de luxe avec le développement de la réalité virtuelle, des NFT mais aussi de la seconde main et de l’upcycling témoignent d’un changement d’état d’esprit à tous les niveaux du luxe, la recherche de nouveaux territoires d’expressions et de nouveaux leviers de croissance » , commente l’école EIML Paris.
L’idée générale est de s’intéresser aux nouveaux consommateurs du luxe, leurs modes de consommation, mais surtout la stratégie des Maisons afin de séduire cette nouvelle cible et clientèle.
Pour plus d’informations concernant l’événement, cliquez ici
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] 5 QUESTIONS À SANDRINE POUPON, DIRECTRICE DE L’EIML
Photo à la Une : © EIML
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…