Vous lisez en ce moment
Luxe Pack Monaco : Veuve Clicquot lance son nouveau packaging

Luxe Pack Monaco : Veuve Clicquot lance son nouveau packaging

La maison de Champagne Veuve Clicquot dévoile un tout nouveau packaging, plus responsable.

 

A l’occasion du salon Luxe Pack de Monaco, Champagne Veuve-Clicquot a présenté sa gamme de coffrets nouvelle génération dans le cadre de son programme Eco Yellow. Inscrit dans une démarche de produire “moins mais mieux”, ce nouveau packaging à base de composants régénératifs marque une étape décisive dans l’évolution  éco-responsable  de la célèbre maison.

 

Lors d’une conférence avec l’organisation environnementale Canopy, Veuve Clicquot a ainsi présenté le fruit de plusieurs années de recherche et développement. Soit une nouvelle gamme d’étuis responsables, réalisés à partir de matériaux dits régénératifs, soit  50% de chanvre et 50% de papier recyclé. La maison de champagne s’était engagée à cet objectif  de transformation durable auprès de Canopy, qui œuvre à la protection des forêts, des espèces et du climat.

 

© Veuve Clicquot

 

Localisée dans le bassin champenois, la coopérative La Chanvrière est à l’origine de la production du chanvre utilisé par la Maison Veuve Clicquot pour ses packagings et répond à des critères de sourcing local et de traçabilité. 

 

D’ici 2023, la nouvelle génération d’étuis mis au point par Veuve Clicquot est vouée à se substituer à tous les coffrets actuels de ses gammes.

Voir aussi

 

Lire aussi > Veuve Clicquot célèbre ses 250 ans avec la campagne “Good Day Sunshine”

 

Photo à la Une : © Veuve Clicquot

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut