La créatrice sino-américaine a annoncé qu’elle vendait sa marque au groupe new-yorkais WHP Global, important gestionnaire de marques. Elle reste cependant aux commandes créatives de sa marque et devient actionnaire du groupe WHP Global.
C’était “le bon partenaire au bon moment” comme elle l’a expliqué à Vogue Business.
Vera Wang vient de céder à WHP Global la propriété intellectuelle de la marque de mode haut de gamme portant son nom alors que celle-ci vient de fêter son 35ème anniversaire. Pour la créatrice américaine d’origine chinoise, il s’agit, par ailleurs, de sa 55ème année dans la mode, mais aussi de son propre 75ème anniversaire.
Créée en 2019 à New York (où est aussi basée Vera Wang) et financée par des fonds d’investissement privés, WHP Global gère et développe, notamment via des licences, des marques de consommation de renom, notamment dans les domaines de la mode, du sport et de la papeterie. Il possède aussi le détaillant pour enfants Toys R Us et l’enseigne de centres commerciaux Express. De quoi générer plus de 7 milliards de dollars de ventes au détail annuelles au niveau mondial.
Vera Wang toujours aux manettes de la création
Si Vera Wang lui cède sa marque, elle restera cependant très active dans sa gestion. En tant que fondatrice et directrice de la création, elle continuera à superviser la vision créative et la croissance de sa Maison.
Lire aussi > LVMH cède Thomas Pink à CP Brands Group et Icon Luxury Group
Photos à la Une : © Vera Wang