En soutenant la Fondation Arche des Abeilles, créée en 2019 par l’apicultrice genevoise Stéphanie Vuadens, Valmont, l’expert de la cosmétique cellulaire s’est mis au service d’une noble cause : la défense des abeilles, ces butineuses si précieuses pour notre environnement.
Sophie Vann Guillon, pdg de Valmont, et Stéphanie Vuadens nous éclairent sur ce partenariat gagnant-gagnant pour la planète et la beauté des femmes.
Luxus Plus : Comment avez-vous rencontré Stéphanie Vuadens et comment cette collaboration entre Valmont et la Fondation Arche des Abeilles a-t-elle vu le jour ?
Sophie Vann Guillon : « Ma rencontre avec Stéphanie, dans un magasin à Genève, fut une pure coïncidence. Nous avons longuement discuté du miel qu’elle présentait et j’ai tout de suite senti la passion qui l’animait. Nous avions des valeurs communes d’engagement, d’authenticité et de passion, où le respect mutuel règne. Dans une époque où les abeilles sont toujours menacées par l’industrialisation de l’agriculture, la Suisse reste l’un des endroits où elles sont protégées par la main bienveillante de l’Homme. Valmont s’inscrit ainsi dans un engagement renforcé pour leur sauvegarde, au cœur de notre politique de développement durable et je souhaitais soutenir un projet pérenne pour la préservation de la biodiversité. »
LP : Quelles valeurs communes relient Valmont et la Fondation Arche des Abeilles ?
Stéphanie Vuadens : « La protection et l’amour de la nature. Les abeilles nous offrent le meilleur d’elles-mêmes sans contrepartie. A nous de leur redonner le meilleur de nous-même, en pensant avant tout à elles, leur survie et leur bien-être. Valmont soutient la Fondation Arche des abeilles sur trois projets importants.
Lire aussi > VALMONT OUVRE UN POP-UP STORE À MILAN
Photo à la Une : Sophie Vann Guillon et Stéphanie Vuadens, respectivement pdg de Valmont et apicultrice © Valmont