Le groupe L’Oréal a annoncé mardi 13 février le lancement d’une gamme de Haute Parfumerie pour la Maison italienne Valentino.
Inspirée de l’univers Haute Couture perpétué par les collections de Pierpaolo Piccioli, directeur créatif de la marque, la nouvelle ligne de fragrances Valentino lancée par L’Oréal le 13 février, s’annonce pointue et imprégnée des codes de la Maison. Aux techniques traditionnelles du parfum, s’ajoute l’utilisation d’ingrédients italiens innovants, tels que la mandarine verte de Calabre et le bois d’olivier de Sicile, ainsi qu’un nouveau composant de tubéreuse issu d’un partenariat exclusif entre L’Oréal et le fournisseur de parfums Cosmo. Grâce à une technologie d’extraction longue de nouvelle génération, l’odeur des fleurs est capturée sans utiliser de solvants chimiques ou recourir à des techniques de chauffe pouvant altérer leur essence.
Attendue pour la fin du printemps, cette ligne de parfums haut de gamme sera embouteillée dans des flacons en verre taillé provenant de France et d’Italie.
L’annonce marque une nouvelle étape dans le développement des produits de beauté Valentino sous l’impulsion de L’Oréal. Depuis l’acquisition de la licence il y a 5 ans par le groupe français, la Maison italienne s’est faite une place de taille sur son marché. Sa ligne de maquillage se décline aujourd’hui en rouges à lèvres, fards à joues et fonds de teint tandis que son offre de parfumerie compte plusieurs fragrances dont le célèbre « Born in Roma ».
La beauté prestigieuse
Lire aussi> MODE : KERING ACQUIERT 30 % DE LA MAISON VALENTINO
Photo à la Une : ©Valentino