Vous lisez en ce moment
USA: Gucci donne 500.000 dollars pour soutenir la manifestation anti-armes

USA: Gucci donne 500.000 dollars pour soutenir la manifestation anti-armes

26 février 2018

A la suite de la fusillade de Parkland, en Floride, la maison Gucci a annoncé qu’elle allait donner 500.000 dollars pour aider les lycéens à organiser une manifestation en faveur d’un encadrement plus accru des ventes d’armes aux Etats-Unis.

​Après Georges Clooney et son épouse, mais aussi Oprah Winfrey, ou encore Steven Spielberg, c’est au tour de la maison de mode italienne Gucci de faire un don pour aider les lycéens à organiser une grande manifestation en faveur d’une réforme législative encadrant plus strictement le port d’armes aux États-Unis.

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. »

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La manifestation « March For Our Lives », qui aura lieu le 24 mars prochain, fait suite à la fusillade meurtrière qui a frappé le lycée de Parkland, le 14 février dernier en Floride. La marque Gucci va contribuer à hauteur de 500.000 euros à son financement. Elle fait également savoir qu’une équipe représentant l’entreprise se joindra à la marche.

« Nous sommes aux côtés de « March For Our Lives » et des étudiants courageux à travers le pays qui demandent que leurs vies et leur sécurité deviennent une priorité », a indiqué la société italienne dans un communiqué publié vendredi. Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci, a expliqué auprès de WWD qu’il était très ému par le courage de ces élèves. « Ils ont mon amour et il sera avec eux le 24 mars », a-t-il indiqué.

Voir aussi


Il ajoute: « Je suis avec « March for Our Lives » et les jeunes femmes et hommes forts à travers les États-Unis qui se battent pour leur génération et ceux à venir ».

Il faut dire que Gucci a déjà été endeuillé par ce type d’événement tragique. En juin 2016, lors de l’attaque d’Orlando qui a causé la mort de 46 personnes dans une discothèque, un de ses employés avait perdu la vie et un autre avait été grièvement blessé.

Ce n’est donc pas la première fois que la maison de mode italienne s’investit dans une cause. En 2013, elle a lancé « Chime for Change », une campagne mondiale de défense des droits des femmes qui a ensuite étendu son soutien aux efforts de lutte contre la pauvreté. En octobre 2017, l’organisation Egalité Maintenant l’a honoré pour sa contribution à la défense des droits des femmes.

Guillaume
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut