Vous lisez en ce moment
Bourse : Un stability permet à LVMH de miser sur un gain de 44% en deux mois

Bourse : Un stability permet à LVMH de miser sur un gain de 44% en deux mois

LVMH

Alors que les espoirs de vaccins renaissent et que la demande reprend en Europe comme aux États-Unis, un stability permet au géant mondial du luxe de parier sur une performance de 44% en deux mois.

 

L’arrivée très prochaine de vaccins contre la Covid-19 a fait l’effet d’une bombe à la Bourse de Paris. Parmi les titres qui reprennent de la valeur, LVMH présente certainement l’envolée la plus spectaculaire en cette mi-novembre 2020. De plus, la firme a récemment racheté le joaillier Tiffany – pour un prix revu légèrement à la baisse de 15.77 milliards de dollars – laissant augurer de belles ventes aux États-Unis, où la consommation est appelée à repartir à la hausse d’ici le règlement de la crise sanitaire. Pareillement, l’Europe devrait recouvrer progressivement ses recettes une fois les restrictions dans les aéroports et les mesures de confinement levées. Enfin, la reprise des activités déjà opérée en Chine constitue un autre levier de croissance pour le secteur du luxe et notamment LVMH.

 

Toutes ces raisons constituent pour le géant du luxe français une opportunité de renouer avec la croissance dès l’an prochain. Au troisième trimestre, le groupe avait déjà enregistré un chiffre d’affaire nettement supérieur aux attentes des analystes financiers. Grâce à ses ventes de cognac Hennessy et son pôle « mode & maroquinerie », LVMH avait effectivement affiché une baisse de seulement 7% à 11.95 milliards de dollars.

 

À l’heure actuelle, le titre de LVMH s’élève 28.7 fois au-dessus des profits anticipés pour 2021. Bien que l’envolée récente du titre en bourse puisse s’atténuer au fil des prochains jours, un stability permettrait d’entretenir cette dynamique. Ce certificat est délivré par la Société Générale qui a fixé une échéance au 15 janvier 2021, ainsi que deux limitations de prix, la borne la plus basse étant située à 330 euros et celle la plus haute à 510 euros. Au regard de l’obtention de ce stability, LVMH table sur une augmentation de la valeur de ses actions de 43.7% en seulement deux mois.

 

Voir aussi


Une condition néanmoins : la valeur du titre doit rester à l’intérieur des bornes de fluctuations fixées, soit respectivement 330 et 510 euros. Dès lors, c’est un pari risqué que tient LVMH, l’hypothèse selon laquelle la valeur de son action sortirait de l’intervalle de fluctuation déterminé étant très élevée. La réalisation d’un tel scénario signifierait la perte de l’intégralité de la valeur du stability, de quoi susciter quelques appréhensions…

 

Lire aussi > LE E-COMMERCE SAUVE TODS ALORS QUE LE GROUPE RAPPORTE UNE BAISSE DE SES VENTES DE NEUF MILLIONS

Photo à la Une: © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut