Vous lisez en ce moment
L’e-commerce sauve Tod’s alors que le groupe rapporte une baisse de ses ventes de neuf millions

L’e-commerce sauve Tod’s alors que le groupe rapporte une baisse de ses ventes de neuf millions

Tod's

En raison de la pandémie de la Covid-19, les chiffres dévoilés par l’entreprise Tod’s n’ont cessé de monter un net recul de l’activité au cours des neuf derniers mois. Cependant, la branche du e-commerce semble représenter une voie de sortie de crise pour le groupe italien.

 

Le groupe Tod’s a récemment annoncé que ses recettes ont chuté de 33.2% à 452.6 millions d’euros, alors qu’elles s’élevaient à 677.7 millions d’euros à la même période de l’année 2019. Les ventes du dernier trimestre ont également diminué de 12.3% à 195.7 millions d’euros. Indépendamment de la pandémie mondiale, ces résultats seraient le fait de légères fluctuations à la baisse du taux de change.

 

Néanmoins, Diego Della Valle – le président et CEO du groupe Tod’s – a insisté sur la tendance à la hausse des chiffres de son entreprise depuis le mois d’octobre. Les raisons de cette amélioration résideraient dans les collections d’hiver de l’entreprise qui « reçoivent un excellent retour d’expérience de la part des clients locaux du monde entier » d’après le dirigeant. Diego Della Valle a cela dit nuancé son propos, rappelant que « dans le monde occidental les résultats des magasins sont négativement affectés par l’absence des touristes et, ces dernières semaines, ils ont été encore impactés par les nouvelles fermetures imposées pour contenir la deuxième vague de la pandémie. »

 

Une autre cause des bons résultats du mois d’octobre serait également à aller chercher du côté du e-commerce qui « a enregistré une progressive accélération et a augmenté à allure régulière sur l’ensemble des neuf derniers mois. C’est un canal prioritaire pour nous, dans lequel nous continuons à investir massivement ; nous élargissons la base de clients, également grâce aux nouvelles technologies de communication. »

 

Voir aussi


Au regard des bienfaits portés par le secteur du e-commerce, Diego Della Valle a ainsi conclu être « convaincu qu’après ces durs moments, la société serait en mesure d’obtenir de très bonnes performances, grâce à la force de sa marque, l’excellente qualité de ses produits, les compétences de ses équipes de management et la solidité de son capital. »

 

Lire aussi > BURBERRY : REPRISE DES VENTES EN OCTOBRES MALGRÉ LES FERMETURES DE MAGASIN

Photo à la Une: © Tod’s

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut