Un solide premier trimestre pour Prada


Le groupe de luxe italien Prada a enregistré de solides résultats au cours des quatre premiers mois de l’année, ses activités aux États-Unis compensant l’impact de la suspension des opérations en Russie et les blocages dus au coronavirus en Chine.
Patrizio Bertelli, le PDG de Prada, a annoncé que la maison n’avait pas l’intention de revoir ses objectifs à la hausse ou à la baisse, alors qu’elle pourrait envisager une double cotation à la bourse de Milan à l’avenir après sa récente intégration à la bourse de Hong Kong.
Concernant la guerre en Russie, cela n’a que peu impacté le groupe, le pays ne représentant que 2% des ventes du groupe. L’histoire n’est pas la même pour la Chine, qui « est importante et depuis 15 jours, nous avons plus de 50% de nos magasins fermés » , déclare Bertelli.
Cependant, il a ajouté que la société « s’était bien comportée, au-dessus des attentes » au premier trimestre, les États-Unis compensant la faiblesse de la Chine. Les résultats se trouvent également bons pour la première partie d’avril.
L’exécutif a réitéré que son fils, Lorenzo Bertelli, lui succéderait d’ici trois à quatre ans, et que l’opportunité de fusionner de grandes marques italiennes en un seul groupe – suivant le modèle impulsé par Kering et LVMH – est passé. Une nouvelle stratégie est à attendre donc pour le groupe de luxe.
Lire aussi > PRADA AFFICHE DE TRÈS BONS RÉSULTATS EN 2021, PORTÉS PAR LES VENTES AU DÉTAIL
Photo à la Une : Getty Images
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…